Au conseil municipal

Au conseil municipal · 21. novembre 2018
Un conseil municipal bien mal préparé, alors qu'il devait permettre de mener le débat d'orientation budgétaire pour 2019. Les rangs de la majorité étaient d'ailleurs bien clairsemés puisque la moitié environ des élus étaient absents. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de noter que le conseiller municipal délégué au budget manquait de nouveau à l’appel un soir de débat budgétaire, ce qui est tout de même surprenant.
Au conseil municipal · 25. janvier 2018
A Verrières le Buisson, le 15 décembre 2017 Monsieur le Maire, Dans son article daté du 12 décembre dernier, Le Monde évoque Les riantes Cités, société anonyme qui gère une partie des logements sociaux de la commune. Cet article se base sur un rapport de l’Agence Nationale de Contrôle du Logement Social (ANCOLS) publié le 27 janvier dernier et consacré au contrôle de la SA d’HLM SOGEMAC. En effet, la SA des Riantes Cités a été absorbée par la SOGEMAC en 2011.
Au conseil municipal · 20. décembre 2017
Monsieur le Maire, Dans son article daté du 12 décembre dernier, Le Monde évoque Les riantes Cités, société anonyme qui gère une partie des logements sociaux de la ville. Cet article se base sur un rapport de l’Agence Nationale de Contrôle du Logement Social (ANCOLS) publié le 27 janvier dernier et consacré au contrôle de la SA d’HLM SOGEMAC. En effet, la SA des Riantes Cités a été absorbée par la SOGEMAC en 2011.
Au conseil municipal · 24. janvier 2017
Encore une séance bien vide, avec seulement 6 délibérations, dont plusieurs de détail, marquant un début d’année bien poussif pour notre gestion municipale.
Au conseil municipal · 14. décembre 2016
Nous devions délibérer sur l’ouverture étendue à l’après-midi du magasin Picard pour 5 dimanches (tout le mois de décembre) et du magasin Carrefour Market pour 12 dimanches répartis dans l’année. Nous avons rejoué à l’Assemblée Nationale ! Et la proposition Macron a gagné…
Au conseil municipal · 15. novembre 2016
Il faut faire des études pour tout de nos jours. En l’occurrence des études de marché ont donc été lancées par la mairie pour gérer les espaces verts de notre ville. En effet, le budget voté de 200 000€ pour 2016 et de nouveau 200 000€ pour 2017 nous oblige à utiliser cette somme importante à bon escient. Dont acte. Ce sera donc pour la deuxième moitié du mandat municipal. Il n’est pas prévu de dépenser un minimum en utilisant les services techniques municipaux, non ce qui...
Au conseil municipal · 05. octobre 2016
Le 26 septembre était synonyme de rentrée des classes pour l’ensemble des conseillers municipaux. Premier enseignement, le changement d’intercommunalité n’est pas l’apocalypse annoncée, bien au contraire (la nouvelle communauté d'agglomération Paris-Saclay) ! 2 millions d’euros supplémentaires pour le pôle culturel de Colombier et 78 000 euros de contribution en moins dans le cadre du FPIC (mécanisme de compensation financière entre communes riches er moins aisées), ces...
Au conseil municipal · 07. septembre 2015
Monsieur le Maire, Dans votre tribune du dernier journal de Verrières, vous développez vos positions sur les enjeux de l’intercommunalité. C’est bien naturel et, dans la mesure où nous contestons vos positions sur le fond, il nous reviendra d’exposer nos propres vues sur le sujet.
Au conseil municipal · 17. juin 2015
Le sujet principal de ce Conseil municipal était l’approbation du compte administratif 2014. Les dépenses de fonctionnement s’élèvent à 21,8 M alors que les recettes sont à 23,7 M. Le bilan est sensiblement identique à celui de l’année dernière, car les mêmes méthodes sont appliquées : un excédent chronique, alimenté par les retards de mise en œuvre des travaux, des impôts inutilement relevés, des emprunts annoncés et non lancés.
Au conseil municipal · 30. novembre 2014
Monsieur le Maire, Chers collègues, Rarement au sein de notre assemblée un vote n’aura été si important. En effet, c’est l’avenir de notre commune qui se joue ici. Autrement dit, l’occasion d’un débat de fond, dépassant les clivages politiques, centré sur l’intérêt général et qui pourrait, du moins qui devrait, être l’occasion d’approches commune, voire d’un consensus car au-delà de l’aspect géographique, c’est une partie de la dimension historique de notre...

Afficher plus