Intercommunalité

mer.

09

mars

2016

Intercommunalité et cohérence

Dans son éditorial du mois dernier, le Maire ne manque pas, une fois de plus, d’imputer  au Gouvernement et à l’opposition municipale notre sortie de la CAHB. C’est beaucoup nous prêter en tous les cas. Nous tenons donc de nouveau à rappeler que la majorité municipale n’a pas délibéré en temps et en heure pour se déterminer sur l’orientation à prendre – Paris Saclay ou Métropole du Grand Paris – alors que le délai était connu de tous et fixé légalement par le Parlement (voir nos articles sur le site de REVB). De plus, le recours de la commune pour contester l’intégration à Paris-Saclay a été rejeté.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

08

févr.

2016

COP 21 accord international et engagement local

Depuis le Sommet de la Terre à Rio en 1992, trois conventions internationales encadrent les actions des Etats concernant, respectivement, la préservation de la biodiversité, la lutte contre la désertification et la lutte contre le changement climatique. Chacune de ses conventions voit ses signataires se réunir régulièrement dans des Conférences des Parties (COP en anglais).

Lire la suite 0 commentaires

ven.

08

janv.

2016

Lancement de la nouvelle agglomération Paris-Saclay

Hier soir s’est tenu le premier conseil communautaire de la nouvelle communauté d'agglomération Paris-Saclay opérant la fusion de la CAPS et de la CAEE, et le rattachement des communes de Verrières-le-Buisson et Wissous. Ce nouvel ensemble, que nous soutenions à l’inverse de la droite municipale et de Thomas Joly, doit être un gage d'avenir pour notre territoire et ses citoyens.

Lire la suite

lun.

07

sept.

2015

Réunion publique sur l’avenir intercommunal de Verrières-le-Buisson : Lundi 21 septembre à partir de 20h45 à la salle 305 de la Maison Vaillant

La réforme territoriale a été définitivement adoptée par le Parlement. Notre commune, comme prévu, n’intégrera pas la Métropole du Grand Paris qui verra le jour le 1er janvier 2016, mais la grande intercommunalité de Massy-Saclay.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

sept.

2015

Intercommunalité : vous avez dit intérêt général ?

Dans son éditorial du mois de septembre, le Maire aborde une nouvelle fois la question, pourtant essentielle, de l’avenir intercommunal de Verrières sous un angle politicien, en attaquant grossièrement nos élus. Mais où se situe donc l’intérêt général des Verriérois dont il se prévaut ?

Lire la suite