Les élections départementales 

Les élections départementales (ex-cantonales) désignent les membres du conseil départemental (ex-général) dans le cadre du canton.

 

Depuis la loi du 17 mai 2013, le mode d’élection des conseillers départementaux est modifié. En mars 2015, le nouveau mode de scrutin s’appliquera pour la première fois : deux conseillers départementaux (binôme composé d'une femme et d'un homme) seront élus pour six ans dans chaque canton au scrutin binominal à deux tours

 

Depuis 1998, le Conseil départemental de l'Essonne est à gauche. En 2015, la majorité départementale est rassemblée autour de Céline RAMSTEIN (EELV) et Yvan LUBRANESKI (PS) dans notre canton pour poursuivre le projet ambitieux et concret mené à bien ces dernières années dans les secteurs sociaux, éducatifs, de la recherche, du sport et en faveur du maintien la qualité de nos services publics de proximité.

Quelques actions concrètes de la majorité départementale en Essonne

 

Retrouvez les informations sur la campagne de la majorité départementale sur le canton de Gif-sur-Yvette :

Le comité de campagne 

 

Les directeurs de campagne :

Baptiste FOURNIER

Vincent HULIN 

 

Secrétariat, informations :

Hervé GÉNINASCA

Janine GREAU

 

Logistique, distribution :

Annick LE ROY

Sophie DUQUEKER

Christine QUENTIN

 

Équipe jeunesse :

Erwann LE BIHAN

Rémy LÉTÉ

Sabrine SASSI


Communication :

Yvan LUBRANESKI

 

Mandataire financier :

Janine GREAU

 

 


Céline RAMSTEIN et  Yvan LUBRANESKI, les deux candidats de la majorité départementale de notre canton, auprès de notre équipe le samedi 7 février au marché de Verrières-le-Buisson.