Vincent Hulin se présente à vos suffrages pour devenir le Maire de Verrières-le-Buisson qui rendra la parole aux verriérois et rendra à notre ville son esprit progressiste, écologique et solidaire.

 

Vincent est verriérois depuis sa naissance, il y a 37 ans. Sa famille est d'ailleurs installée à Verrières depuis des générations.

Lire la suite...


Christine Rideau, verriéroise depuis 2003, mariée, 3 enfants,  est professeur d’histoire géographie en lycée, après une carrière d’ingénieure commerciale. Présidente depuis 2 ans de l’association Les Amoureux du Village de Verrières, elle a acquis une solide connaissance des enjeux du PLU de la ville.  

 

« Je crois qu’une politique urbaine harmonieuse, respectueuse des lois et des hommes est possible, si elle est fondée sur le respect de la personne et le dialogue. En rejoignant Réussir Ensemble VLB, je poursuis mon engagement pour les Verriérois. Dans une dynamique d’avenir, nous voulons permettre aux actuels comme aux futurs habitants, toutes générations confondues, de bien vivre ensemble dans un environnement préservé.»


 

Baptiste Fournier, 33 ans, en couple et père d’un petit garçon. Habitant de Verrières depuis l'âge de 3 ans, il a passé sa jeunesse dans le quartier des Antes. Diplômé en droit international et européen puis en sciences politiques, il débute sa carrière à l’Assemblée Nationale avant de collaborer en cabinet ministériel et devient directeur de cabinet d’une collectivité territoriale. Passionné par la chose publique, il est intervenant régulier à l'ENA sur l’évolution de la décentralisation. Après plusieurs années dans les associations verriéroises, il est devenu conseiller municipal en 2014 puis Député-suppleant de Cédric Villani en 2017. 

 

« Vincent est une chance pour Verrieres-le-Buisson. Spécialiste des questions environnementales, enfant de la ville, il saura federer autour de lui les forces vives de notre ville pour que Verrieres se projette à nouveau. Homme de dialogue, ses interventions sur le PLU pendant le mandat précédent ont démontré sa connaissance des dossiers municipaux et sa volonté de rassemblement, qualités indispensables pour diriger notre commune » 


Agnès Quinquenel, 49 ans est responsable commerciale. Célibataire, elle a 2 enfants et est grand-mère. Elle habite à Verrières-le-Buisson depuis 22 ans, à la Cité de Grais et, depuis peu, aux Antes. Seule représentante syndiquée au sein de sa PME, elle a toujours eu à cœur de consulter et associer ses collègues : elle croit au collectif. Européenne convaincue, elle a franchi le pas en s’engageant en politique il y a 2 ans au sein de la République en Marche. D’une famille multiculturelle et multicultuelle, la justice sociale, l'humanisme et l'inclusion font partie de ses valeurs. 

 

« Verrières est belle et y habiter est une vraie chance. Mais elle s’endort. J’aimerais redonner un souffle progressiste au collectif verrièrois. Ensemble, nous y parviendrons !»


Michel Yahiel, 62 ans, est marié et père de 3 enfants. Il habite Verrieres depuis 1993. Inspecteur général des affaires sociales, il a notamment été conseiller social du président Hollande et commissaire général de France Stratégie, tout en enseignant à Sciences Po, l’ENA et comme professeur associé à la faculté de droit de Rouen. Par ailleurs spécialiste des collectivités locales (il fut notamment DRH de la Ville de Paris et délégué général de l’Association des régions de France), il est conseiller municipal de Verrières le Buisson depuis 2008.

 

" Particulièrement investi dans les questions de finances et de fiscalité communales, le sens de mon engagement auprès de Vincent HULIN est de rendre enfin plus efficaces et transparents les choix budgétaires de notre ville, en y associant les habitants dans une démarche citoyenne et d’intérêt général »


Andrée Theisen a 65 ans et est mariée et a 3 enfants. Elle habite Verrières depuis 1990, dans le secteur d’Amblainvilliers. Retraitée depuis 1 an, elle a été responsable administrative et financière dans différentes organisations, dont le groupe Danone et la Croix-Rouge française. Elle est encore aujourd'hui impliquée dans plusieurs associations tournées vers la défense des droits humains, l’inclusion sociale et la promotion de l’égalité des chances. 

 

"En rejoignant la liste de Vincent Hulin, je souhaite m’impliquer dans la vie démocratique locale et participer à sa dynamisation. Je souhaite participer à la promotion et à l’amélioration de la vie à Verrières-le-Buisson, à l’écoute et au service de tous les Verriérois ».


Jérémy Fass, 26 ans, a créé et anime encore le comité local de La République En Marche à Verrières. Juriste spécialisé en droit public des affaires, il est actuellement conseiller technique et politique de député. Verriérois depuis plus de 20 ans, il a grandi près du lac.

Défenseur au club de football de Verrières-le-Buisson pendant plusieurs années, il souhaite aujourd'hui participer à un nouveau collectif pour donner envie à sa génération de demeurer ou de revenir à Verrières. 

 

"Je m'engage au service d'un nouveau dynamisme et d'une convivialité réinventée pour ma ville, tout en conservant l'atmosphère rassurante du village qui m'a permis de m'épanouir. Passionné par la démocratie locale, je souhaite permettre aux verriérois d'être entendus, ainsi que les inciter à s'engager pour leur ville."


Isabelle GIRI, 60 ans, mariée, trois enfants, habite Verrières le Buisson depuis 1990. 

Normalienne et Ingénieur des Mines, elle a un doctorat de microbiologie et a travaillé plusieurs années à l’Institut Pasteur, à l’Institut Mérieux puis au ministère de la santé. Elle est actuellement consultante avec une expertise en recherche et développement de produits de santé.

Isabelle est conseillère municipale depuis 2018.

 

" Très sensibilisée à l’impact de l’environnement et des modes de vie sur la santé, je souhaite m’investir aux côtés de Vincent HULIN pour mener une politique plus efficace sur le bien-être des Verriérois de tous âges. "


Philippe Gille, 62 ans, est marié et Verriérois depuis 1984. Chef d’entreprise, il exerce des mandats au MEDEF dans le champ de la protection sociale et est à ce titre le Président de la CPAM, Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne. Il est engagé dans la RSE, la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

 

« Je souhaite accompagner un développement économique responsable de Verrières en coopération avec tous les acteurs de la ville, commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs. »


Françoise Marchenoir, 63 ans est célibataire et habite Verrières le Buisson depuis 15 ans. Journaliste, elle a exercé des fonctions de rédaction dans des revues des secteurs Maison et Architecture. Titulaire d’une maîtrise de géographie en Aménagement du Territoire, elle a complété son cursus par une formation à l’ICH/CNAM afin de mieux s’investir au sein de sa commune. Retraitée depuis peu, elle est aussi impliquée dans des associations humanitaires internationale (AI) et locale (SNL). 

 

"Je m'engage aux côtés de Vincent Hulin afin d’accompagner un nouvel élan urbain pour notre ville et de promouvoir une cohabitation harmonieuse entre l’ensemble des Verriérois ".


Serge Audinet, 58 ans, est marié avec Corinne, Sage-femme à verrières, et est père de quatre enfants. Il est consultant indépendant en développement commercial auprès de TPE/PME de l’Essonne. Il vit avec sa famille à Verrières depuis plus de 30 ans et habite la résidence des Gros Chênes. 

 

« Se déplacer dans et hors la ville, accéder aux soins médicaux à Verrières, dynamiser les commerces de centres villes, développer l’activité sportive, et prendre soins des aînés, sont autant de sujets qui passionnent Serge et dont il s’est occupé à un moment de sa vie au service des autres".


Emmanuelle Clévédé, 59 ans, est mariée et a 2 enfants. Elle habite Verrières le Buisson depuis 41 ans et réside dans le quartier du lac. Elle est particulièrement attachée à la famille (au sens large du terme) et à l’enfant. 

 

« Je m’engage pour que notre ville donne à chaque enfant les mêmes chances de vivre, grandir, s’épanouir et réussir. Et comme tout commence avant la naissance, donnons aussi aux futurs parents toutes les chances de bien les accueillir ».


Hervé Geninasca, 56 ans, est urbaniste et ingénieur principal de la fonction publique territoriale, après avoir été consultant indépendant, dans les domaines de l’aménagement du territoire, des transports urbains et du développement numérique. Il habite dans le quartier du Lac depuis près de 20 ans.

 

« Je m’engage pour que notre ville mène une politique ambitieuse en matière de services et d’espaces publics de qualité, facilitant la vie quotidienne des Verrièrois »

 


Camille Amar, 40 ans, 3 enfants et est ingénieur chimiste. Elle habite en centre-ville depuis 6 ans avec son mari, Verrièrois depuis toujours. Parent d’élève active et impliquée, elle renforce son engagement pour les enfants et jeunes Verrièrois en s'engageant dans cette campagne.


« Très attachée à l’éducation et à la vie scolaire, je souhaite agir pour le quotidien et le bien-être de chacun au sein de l’école. »


Michel Bon, 70 ans, retraité, ex-Ingénieur Général des Télécommunications, est marié et a 3 enfants et 4 petits-enfants. Verriérois depuis 1986 (quartier Gros Chênes), il est attentif aux finances (budget, contrôle de gestion), aux relations avec le monde économique (ZAC Petits Ruisseaux, Pôle Saclay,..), et avec les communes voisines (Transports, santé,..).

 

«Je souhaite que chaque euro dépensé soit utile aux Verriérois»


Fabienne Geninasca, 59 ans, diplômée de Sciences-Po, est formatrice en auto-entrepreneuse après 22 ans à des postes à responsabilité stratégique dans le public et le privé. Elle réside depuis janvier 2000 dans le quartier du Lac. Attachée aux thèmes de l’éducation, de la citoyenneté, elle veut s’engager pour que notre ville favorise la réussite éducative et les actions citoyennes chez les jeunes.

 

"Je m’engage pour que ma ville développe plus d’actions citoyennes dans les écoles et accueils de loisirs. »


Emmanuel Collin, 65 ans, est marié et a 2 enfants. Après une grande école de commerce et avant de profiter de sa retraite, Emmanuel a été acheteur pour de grands magasins et responsable syndical. Il habite le quartier des cœurs depuis 20 ans.

 

"Je m'engage au côté de Vincent Hulin afin que notre commune aborde son avenir avec davantage d'esprit de concertation, de volontarisme et de sens de l'anticipation".


Carole Cazaban 44 ans, habite Verrières depuis 2015 et travaille au sein d'une fédération d'entreprises, elle se distingue par un parcours en agroalimentaire depuis plus de 20 ans. 

Ancienne commerçante, elle souhaite s’engager à Verrières pour les commerçants et le plan alimentation de la Ville. 

 

« S’assurer que le commerce de Verrières se développe en concertation avec les idées et les besoins des commerçants, et proposer un plan alimentation durable pour la ville, voilà ce que je vous propose de coordonner ».


Jean-Marie Jestin, 65 ans, marié, deux enfants, habite Verrières depuis 25 ans. Après une dizaine d’années dans la recherche en écologie, il rejoint l’entreprise familiale essonnienne. Particulièrement impliqué dans les démarches de progrès social, il s’implique au sein du CJD puis de l’APM. En 2018, l’entreprise qu’il dirige est labelisée entreprise participative.

 

"Je souhaite poser la problématique environnementale en termes scientifiques et de soutenir les choix budgétaires responsables de notre ville qui favorisent l’activité économique en préservant l’intérêt général "

 


Laure Zimmer, 48 ans, a deux enfants. Elle est chercheur en linguistique au CNRS. Elle habite Verrières-le-Buisson depuis 2011, dans le quartier de la Vallée à la Dame. Elle s’intéresse particulièrement aux questions d’éducation. Elle souhaite développer des projets visant à ouvrir plus largement l’école sur la vie culturelle, artistique et citoyenne, grâce, entre autre, aux renforcement des échanges entre les générations.

 

« Je serai à l'écoute des enfants, des parents et des enseignants avec la volonté de répondre au mieux aux besoins exprimés »


Yérim Sarr, 22 ans, est chef de projet opérationnel en alternance chez Student Pop, tout en suivant à l'ISCG un Bachelor Marketing, Communication et Développement Commercial. Il habite à Verrières-le-Buisson depuis 15 ans et réside dans le quartier de Grais. Il est féru de sport et impliqué dans le devenir de la jeunesse et souhaite donc s'engager pour que notre ville développe des projets de tout genre où les jeunes auraient un rôle clé.

 

"Je m'engage pour ma ville parce que la jeunesse est le tremplin vers l'avenir "


Valérie Berthier, 58 ans, est mariée et a 3 enfants. Elle est médecin rhumatologue exerçant en libéral et réside à Verrieres-le-Buisson depuis 21 ans. Elle est plus particulièrement intéressée par la santé et le secteur social.

 

« Mon expérience professionnelle m’aidera à œuvrer à un meilleur accès aux soins des Verriérois(es) et à travailler pour que les droits sociaux de chacun soient respectés ; je m’y engage ».


Ilyès EL OUARDANI a 35 ans et est verriérois depuis 7 ans. Ancien pompier de Paris, il est désormais surveillant du Palais du Luxembourg. Marié et père de 2 enfants, il porte le plus grand intérêt aux sujets touchant à la jeunesse, l’éducation et le sport.

 

"Je m’engage à soutenir, avec toute mon énergie, les projets porteurs de dynamisme pour notre ville"


Céline Gruffat, 26 ans, est économiste en charge de politiques de soutien à l’innovation et aux start-ups au Ministère de l’Economie et des finances. Elle est née et a grandi à Verrières-le-Buisson, où elle réside désormais dans le centre-ville.

 

Passionnée par l’action publique locale, Céline en a fait l’objet de ses études en sciences politiques et en économie, puis son métier au sein des Services du Premier Ministre puis du Ministère de l’Economie. Elle désire désormais s’engager autrement, en mettant ses compétences au service de la ville qui l’a vue grandir. 

 

« Je souhaite aujourd’hui que Verrières-le-Buisson, tout en conservant son authenticité, devienne une ville attractive pour toutes les générations, pour y vivre, y grandir et y travailler. »


Dominique Colin a 61 ans, est marié et retraité. Il habite Verrières-le-Buisson depuis 26 ans. Engagé depuis de nombreuses années en tant que militant associatif et pour l'intérêt général, Dominique est très attaché à sa ville et à son cadre de vie.

 

" Je m'engage pour que ma ville soit moderne et progressiste, tout en maintenant son cadre de vie exceptionnel "


Françoise Jestin, 64 ans, est mariée et a 2 enfants. Elle a déjà une expérience d’élue au service des Verrièrois. 

De formation éclectique (Mathématiques à Paris-Orsay, Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre), ex-fonctionnaire, elle est impliquée dans plusieurs associations culturelles et humanitaires, et elle compte surtout s’investir dans le domaine culturel.

 

« Mon ambition : promouvoir les initiatives de mes concitoyens »


Glenn Keck, 21 ans est étudiant ingénieur en agronomie et environnement. Verriérois depuis 5 générations,il accorde une grande importance à l'environnement et à sa préservation : il souhaite que Verrières-le-Buisson soit une ville durable. Engagé depuis longtemps dans cette cause, il est aujourd'hui président de la Maison des Arbres et des Oiseaux.

 

« Je m'engage pour Verrières pour en faire une ville verte et durable »


Marie-Louise Grumbach, 67 ans, est podologue retraitée et actuellement responsable de formations paramédicales. Elle habite depuis l’âge de 4 ans à Verrières-le-Buisson, d’abord dans le secteur du Lac et actuellement dans la résidence du Grand Clos.

 

"Attachée au social et à la santé, je souhaite m’engager pour Verrières-le-Buisson car c’est une ville que j’ai vu grandir et à laquelle je suis très attachée, en espérant qu’elle pourra se développer sans désagréments."


Armin Gholami Saba, 21 ans, est étudiant à l’université Paris Dauphine. Il habite Verrières-le-Buisson depuis 20 ans. 

 

"Je souhaite défendre une ville dynamique, intergénérationnelle et ayant au centre de son agenda la défense de son patrimoine naturel."


Catherine Gal, 65 ans et jeune retraitée, est mariée et a 2 enfants. Elle habite Verrières-le-buisson depuis 33 ans.

Après une carrière bien remplie dans les Télécoms dans la société Nortel et une reconversion réussie dans le marketing pour des domaines viticoles, elle souhaite désormais contribuer à faire de Verrières une ville plus belle à vivre.

 

« Pour ma ville et nos concitoyens, je m’engage à rechercher et à mettre en œuvre des solutions pour améliorer le cadre de vie de manière durable: urbanisme, circulations douces, qualité de l’air, gestion des déchets, biodiversité… »


David Chastagner, 44 ans, est ingénieur dans une grande entreprise informatique et a 2 enfants. Il habite à Verrières le Buisson depuis 2014, dans la résidence du Clos de Verrières. Très attaché à la vie associative, en particulier aux aspects sportifs, il souhaite s’engager pour que Verrières se développe sur ce sujet. 


« Je m’engage pour ma ville pour que nous exploitions mieux ses atouts au profit du développement des activités sportives».

 


Marie-Pierre Auboueix, mère de 2 enfants. Verrièroise depuis 42 ans. Assistante de direction.

 

"Attachée à Verrières, je souhaite préserver l'environnement et développer des actions éducatives pour les enfants. Une mairie travaillant en toute transparence."

 


Emmanuel Godoy, 60 ans, est marié et a 1 enfant. Il est enseignant-chercheur, professeur dans un grand établissement public de l’enseignement supérieur français. Il habite Verrières depuis 22 ans, à proximité du bois de Verrières. Son engagement est dicté par sa sensibilité aux thèmes de l’enseignement, de la culture, de la santé, les solidarités sous toutes ses formes et la lutte contre les discriminations.

 

« Parce que l’enseignement public et laïc est un des ciments nécessaires à la vie citoyenne et au développement, parce que la solidarité dans toutes ses composantes doit être une priorité de toute politique publique, je veux m’engager afin que les actions qui y seront attachées soient des préoccupations dans la politique de la ville »