Notre tête de liste

Baptiste FOURNIER est né en 1986 à Vélizy-Villacoublay, d’un père électronicien et d’une mère assistante maternelle.

 

Baptiste a fait toute sa scolarité à Verrières-le-Buisson, école maternelle des gros Chênes, école primaire Louise-de-Vilmorin puis le collège Jean Moulin avant de terminer ses études secondaires au Lycée Fustel-de-Coulanges à Massy comme bon nombre de Verriérois-e-s.

 

Passionné par la chose publique, il s’inscrit ensuite à la Faculté de Droit de Jean Monnet à Sceaux. Après une licence de Droit Public et un Master 1 en Droit International et Européen, il termine son cursus par un Master 2 de Sciences Politiques à l’Université de Versailles - St Quentin en Yvelines, où il assure désormais des enseignements. Il est par ailleurs collaborateur parlementaire à l’Assemblée Nationale.

Durant toutes ces années, il a activement participé à la vie associative verriéroise notamment à la section d’escrime mais aussi au théâtre du Snark. Sa véritable passion est le Football : licencié du TUVB depuis l’âge de 6 ans, il a beaucoup pratiqué ce sport toutes ces années, devenant responsable de différentes catégories jeunes à l’école de foot de Verrières.

 

Animé par l’envie d’améliorer le cadre de vie de ses concitoyens, il s’est engagé très tôt en politique. C’est en 2008 qu’il franchi le cap pour rejoindre la section du Parti socialiste verriérois. Défendant des valeurs progressistes, il souhaite aujourd’hui mettre ses idées et son énergie au service des verriérois-e-s.

 

Intéressé tout particulièrement par la démocratie locale et participative ainsi que les finances locales, il est fier d’avoir été choisi pour conduire une liste qui se veut ouverte à toutes les composantes de la gauche verriéroise et à l’ensemble des citoyens soucieux de rendre l’alternance possible en 2014, afin d’assurer l’avenir de notre commune et de ses habitants.