· 

Déclaration de candidature

Aujourd’hui, je tiens à dire ici ma reconnaissance à toutes celles et ceux qui ont décidé de me faire confiance et de me laisser la chance de conduire la liste pour l’alternance à Verrières pour travailler sur tous les domaines, le logement, l’éducation, les finances locales, la culture, le sport, la sécurité.

Cette volonté d’agir, d’être utile, je veux aujourd’hui la mettre au service de ma ville et de ceux qui y vivent. Verrières m’a construit et je sais que les verriérois ont des besoins simples : la qualité du cadre de vie, la tranquillité, une offre de service dense pour nos enfants, pour nos aînés, pour nos familles. Des facilités de transports qui peuvent nous permettre de profiter pleinement de notre proximité avec Paris et de sa région.

 

Nous ne pouvons plus aujourd’hui nous tenir à l’écart de ces enjeux, pour préserver d’illusoires frontières. Ces enjeux ne sont ni virtuels, ni accessoires, ils sont essentiels ! On parle là de facilité de mobilité pour accéder aux bassins d’activité et de formation, on parle de passerelle vers de nouveaux emplois, on parle de qualité de vie renforcée et de développement de service de proximité.

 

La majorité actuelle ne s’est saisie d’aucun de ces enjeux. En renonçant à y prendre part, elle s’empêtre dans l’illusion qu’en détournant le regard, notre ville peut rester déconnectée de son contexte, de son environnement. C’est là une position tout aussi irresponsable qu’intenable.

 

Un mot enfin sur la méthode que je souhaite retenir tout au long de la campagne électorale. Je veux croire que mon âge est un atout dans le combat que nous mènerons ces prochains mois. Mais pour réussir, nous avons donc besoin de toutes les bonnes volontés, de toutes les énergies. Nous devons mobiliser les intelligences, la créativité, l’inventivité, l’audace. C’est dans cet objectif que nous avons lancé, il y a 5 mois, les chantiers de l’alternance qui ont vocation à faire participer les militants, les sympathisants, mais au-delà, tous les verriérois qui ont un mot à dire sur leur ville. Aujourd’hui cela représente des heures d’échanges, plus d’une soixantaine de participants et de grands moments de convivialité. La participation des citoyens au processus de décision est primordiale. Depuis trop longtemps les verriérois ne sont pas consultés, nous souhaitons y remédier dès la campagne.

 

Il nous faut désormais poursuivre dans cette voie qui nous permettra demain de conduire la bataille politique qui nous attend.

 

Dans ce combat, je crois et j’espère l’unité de la gauche à Verrières et au-delà. Je ne la conçois pas comme une alliance de circonstance, encore moins comme un mal nécessaire pour remporter le scrutin. J’y crois parce nous nous connaissons, nous nous côtoyons et je sais que nous partageons la même volonté d’engager l’alternance dans notre ville contre les conservatismes, les postures passéistes qui nous empêchent de regarder l’avenir avec espoir. Je le crois d’autant plus que si nous gagnons, nous aurons besoins de la diversité de toutes les sensibilités pour construire une action collective efficace au service des Verriérois.

Écrire commentaire

Commentaires: 0