· 

Assises du développement durable : plus de discussion, plus d'action

Des Assises du Développement Durable ont été organisées à Verrières-le-Buisson en 2010. Basées sur des intentions louables, on ne peut que regretter le peu de cas qui a été fait des conclusions et propositions qui en sont resorties. La municipalité sortante s'enorgueillit d'avoir organisé ces Assises et souhaite en réunir de nouvelles. Là encore, l'intention est louable, mais si les prochaines Assises ressemblent au précédentes, la déception sera toujours la même.

 

Organiser ces Assises a du sens, et si les verriérois nous font confiance en mars prochain, nous avons prévu de les réunir à nouveau. Mais notre engagement, ce sont des Assises bien différentes de la première édition, avec une réelle implication de tous, des actions planifiées et réelles, et un suivi des engagements.

 

• Les groupes de travail thématiques seront composés d'élus municipaux, de citoyens, de salariés de la municipalité, d'experts et spécialistes des domaines évoqués. Ils auront pour rôle à la fois de préparer les Assises, mais seront aussi pérennisés après les Assises pour suivre les engagements et leur mise en oeuvre

• Les engagements pris lors des Assises seront déclinés en actions concrètes, planifiées, priorisées et budgétées. Le Conseil Municipal aura a se prononcer sur le programme global d'actions issus de ces Assises, et un tableau de suivi de mise en oeuvre de ces actions sera construit et renseigné.

• Les groupes de travail, les commissions municipales et le Conseil Municipal seront tenus informés de l'avancée des engagements et actions, de leur réussite.

• Les Assises de Verrières seront menées en tenant compte et en enrichissant les réflexions et initiatives de même nature aux niveaux intercommunal et départemental, voire régional.

 

Vincent HULIN

 

 

 

Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #1

    Jean l'ancien (mardi, 04 mars 2014 11:22)

    Avec toutes les réunions que vous nous proposez pour faire vivre la démocratie à Verrières sur tous les sujets, on ne va plus s'entendre parler. Personnellement je préfère votre offre du dialogue, au silence pesant qui existe sur Verrières depuis des décennies. Car ce qui est vrai, c'est qu'il y a beaucoup de choses à dire pour construire notre ville.
    Vivement les 23 et 30 mars, ce sera la fin du chant des sirènes fredonné depuis tant d'années par cette majorité.

  • #2

    Roger-Georges (jeudi, 06 mars 2014 09:05)

    D'accord pour de nouvelles Assisses de l'Environnement pour Verrières le Buisson. Ce sera l'occasion d'apporter aux enfants dans le cadre des rythmes scolaires une animation pédagogique supplémentaire et durable.
    Le proverbe dit bien : que rien ne se perd, tout se transforme...
    Du dialogue, du courage, de l'audace, voilà ce qu'il faut pour notre ville et redonner du soleil à l'avenir.