· 

Nous sommes Charlie

 

 

 

Nous sommes tou-te-s bouleversé-e-s, horrifié-e-s par l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, ayant causé la mort de journalistes et de policiers. Indignation, dégoût, tristesse et colère nous habitent.

 


Réussir Ensemble Verrières tient à dénoncer ces actes atroces et rendre hommage aux victimes de l’attentat. À travers cet acte barbare contre des journalistes qui faisaient leur travail, c’est la République toute entière, la liberté de la presse, la liberté d’expression qui sont atteintes au cœur.

 

Nous ne pouvons pas l’accepter.

 

En témoignage de notre solidarité avec leurs proches, leurs familles, pour exprimer notre attachement viscéral aux valeurs républicaines et affirmer la cohésion et la détermination de la Nation toute entière, l'organisation de voeux samedi sera modifiée afin de rendre hommage à ces défenseurs de la liberté et à notre démocratie.

 

L'équipe de Réussir Ensemble Verrières.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Monique Quillard (jeudi, 08 janvier 2015 11:28)

    Mon stylo s'appelle CHARLIE

    Restons debout face à cette ignominie qui sévit en France comme ailleurs .
    Hier le symbole était fort , résister est ne question de Dignité.

  • #2

    Frédéric Ménage (samedi, 10 janvier 2015 18:01)

    Dans la période difficile qui s'annonce (et ne doutons pas que de nouvelles épreuves se dresseront) il n'y aura pas de "bonne" réponse à chaque question, de "bonne" décision à prendre. Il y aura des choix à faire. Certains d'entre eux conditionneront notre avenir de façon déterminante. Il faudra puiser dans ce que nous sommes, dans ce qui nous relie. Il faudra faire appel à notre raison, exercer notre responsabilité, sans jamais s'en remettre aux prophètes de malheur, aux vendeurs de solutions simplistes. Il faudra défendre nos libertés, en conquérir de nouvelles, les mêmes pour tous. Ces choix nous ne les déléguerons à personne, car nous sommes et nous resterons des hommes, des femmes, des citoyens. Ça commence maintenant. Je suis Charlie.

  • #3

    Michel (samedi, 10 janvier 2015 18:20)

    Mon coeur parle...
    Jamais, au grand jamais, la barbarie et le terrorisme ne prendront le pas sur la liberté et la démocratie. Vous, minorité d'abrutis aux idéaux intégristes, pauvres faibles qui faites pitié, dites-vous bien que vous vous trompez de combat. Regardez la cohésion que vous engendrez à travers la France, à travers le monde !! Vous n'avez nullement tué CHARLIE HEBDO comme vous le scandiez, mais vous avez réveillé les consciences de nations entières. Votre barbarie n'aura eu que l'effet contraire que vous espériez, et se retournera toujours contre vous.
    Nous sommes tous CHARLIE, et nous le resterons à jamais dans notre conscience.

  • #4

    Monique Quillard (lundi, 12 janvier 2015 10:04)

    Hier 11 janvier 2015 ! Cette date restera à jamais dans nos mémoires, nous étions si nombreux ENSEMBLE et DEBOUT.

    Un très gros coup de colère en rentrant à Verrières , à part les drapeaux en berne, sur notre Mairie RIEN ! Inconcevable !
    Certes une déclaration sur le site de la ville , un tweet ?Un rassemblement jeudi midi .
    Est ce vraiment à la mesure de l'évènement?