· 

12e Fête de la Rose, en route pour les municipales 2014

Un retour sur le week-end dernier s’impose ! La fête de la Rose a eu lieu ce samedi 21 Septembre. Cette fête est une tradition socialiste, la 12ème à Verrières ! Mais celle-ci avait un goût particulier, une autre dimension.

Nous sommes habitués à ces moments de convivialité, de débat et d’amitiés. Mais cette année était un cru exceptionnel, dans notre commune et à l’approche du grand rendez-vous de mars 2014. On a donc vu grand pour cette édition : les drapeaux étaient de sortie, les tables garnies de roses et le Colombier investi, dans une ambiance studieuse, amicale et festive à la fois..

 

La journée allait être riche en rebondissements.

 

16 h sonna et c’était parti. Sur l’estrade Michel Yahiel, Baptiste Fournier et Pierre Guyard. L’heure était à la joie mais c’est bien la nostalgie qui nous rattrapa. En effet, Pierre nous quitte. Après de nombreuses années à se mobiliser au service de l’opposition et de tous ses concitoyens, au sein de cet austère conseil municipal. On retiendra cette émotion contenue tant bien que mal sur le visage de Pierre. Armé de son discours, il nous annonçait qu’il s’en allait pour une nouvelle ville avec de nouveaux enjeux et le cœur lourd à l’idée de laisser les verriérois pour lesquelles il s’est tant battu. Un cadeau de la section lui témoigne de notre amitié et de tous nos vœux de réussite pour ces futurs combats. Savigny ne devine pas encore la chance qu’elle a !

 

 

 

 

De Gauche à droite :

Michel Yahiel

Baptiste Fournier

Pierre Guyard

Mais hauts les cœurs ! Une belle page se tourne et une nouvelle doit s’écrire !

 

16h30 - Baptiste prend les commandes ! Le site est lancé et son objectif annoncé : La gauche doit, peut et va gagner ! C’est assuré et ému que ce jeune homme déjà très expérimenté se lève et nous annonce sa vision de Verrières. Fraîchement élu par les militants pour les représenter en tant que tête de liste, il est déterminé et se montre ambitieux pour sa ville de cœur qu’il n’a jamais quittée ! Il a conscience des enjeux de demain avec le Grand Paris à nos portes et veut incarner une alternance essentielle à la démocratie et donc au progrès ! D’ailleurs, la démocratie lui tient à cœur, son projet est celui des verriérois, ces idées émanent d’une assemblée de verriérois qu’il a baptisée : « chantier de l’alternance ». Sa vision est celle d’un Verrières paisible, tranquille mais pour autant conscient de sa jeunesse, de son potentiel au sein d’une carte régionale redessinée, une ville tournée vers l‘avenir. Baptiste sera, comme tous ses amis, pleinement à l’écoute des habitants pour avancer vers une alternance, qui au fur et à mesure de son discours nous apparaît de plus en plus plausible !

 

 

 

 

 

 

 

Baptiste FOURNIER

lors de son discours d’investiture

A l’image de ce qui est maintenant traditionnel au sein de la de la section socialiste de Verrières, c’est un débat public qui s’ouvre ! Baptiste a conscience que plus de démocratie passe par plus de pédagogie. La première table ronde est ouverte : « Rôle et enjeux de la commune au sein de l’intercommunalité . Il est mené par des personnalités maîtrisant pleinement leur sujet et investies depuis longtemps sur les problématiques qu’il suscite.

De Gauche à Droite :

Françoise Ribière - maire d’Igny et Vice-présidente de la CAPS

Baptiste Fournier

Romain Collas – Président de l’UDESR, Vice-président du Conseil Général et maire de Boussy-Saint-Antoine

Roy Chevallier – Maire de Wissous et Vice-président de la CAHB

17h30 – L’heure est maintenant à la démocratie locale ! Jérôme Guedj, Monique Quillard, Roy Chevallier et Maxime Viala mènent la danse et le sujet, moins technique, délie les langues de l’assemblée. Les questions fusent et les réponses sont soignées. Tout ceci sous les yeux attentif et bienveillant de Jean-Louis Bianco et de Jean-Vincent Placé, nos invités d’honneur, bientôt sur l’estrade pour reprendre et nous éclairer, sur ces sujets, de leurs regards expérimentés et compétents, avant d’aborder d’autres thèmes comme l’écologie par exemple.

Finalement le moment tant attendu de l’apéritif et du diner, arrive à point. Tout le monde se détend, l’heure est désormais à la convivialité et à l’échange.

 

Cette Fête de la Rose fut donc à l’image de la tradition conviviale et joyeuse qui caractérise le socialisme verriérois mais également fidèle à la vision ambitieuse et moderne de la liste Réussir Verrières en vue des élections de mars prochain !

 

Ceci est un avant-goût de la campagne qui sera elle aussi animée par de nombreux évènements mais qui sera par dessus tout rythmée par une ambition collective.

 

En route pour 2014 avec Réussir Verrières !

Écrire commentaire

Commentaires: 0