Un mois après le lancement du porte-à-porte, il est temps de faire un premier bilan sur l’ensemble de nos nombreux échanges avec les habitants. Ceux-ci ont pour la plupart réservé un accueil chaleureux et sympathique, c’est donc aussi l’occasion de les en remercier !
Absence de concertation : Un manque évident de concertation nous a été signalé, au sujet de la réfection de la place des Près-Hauts comme des futurs travaux du Colombier.
Sur la sécurité :
- Un sentiment d'insécurité est né ces derniers mois, lié en grande partie à des attroupements de jeunes à proximité du cinéma du Colombier. Ceux-ci ne sont pas agressifs mais bruyants et laissent traîner des détritus. Ces rassemblements incitent de nombreux passants à faire un détour et contribuent à alimenter une inquiétude diffuse. Les habitants du quartier souhaitent que la Mairie rétablisse le dialogue avec ces jeunes et mettent à leur disposition un endroit plus approprié pour qu’ils puissent se regrouper sans gêne pour les riverains ; ils ont également souhaité un renforcement des rondes de police motorisées.
- L'éclairage insuffisant dans le quartier a été évoqué à de nombreuses reprises, problème qui renforce aussi le sentiment d’insécurité.
- Des remarques sur le centre-ville : trop de voitures y circulent de façon anarchique.
- Les couloirs de circulation à contresens réservés aux cyclistes sont jugés dangereux et inadaptés.
- Pour les points positifs : globalement les habitants apprécient le cadre de vie verriérois et sa proximité avec Paris.
Ces échanges vont enrichir le projet pour Verrières que nous préparons avec et pour tous les Verriérois.
Ces prochaines semaines retrouvez-nous à Grais !
Écrire commentaire