· 

Pas d’étiquette mais une marque de fabrique !

Thomas Joly entre donc en campagne, ce qui n’est pas une surprise. Nous tenons à revenir sur son premier tract qui nous semble assez significatif d’une méthode :

-      D’abord en appelant à un « nouvel élan », on veut faire oublier que la même équipe gère Verrières depuis plus de trente ans. Certes, il y a là une sorte d’aveu, car nul ne contestera qu’il faille du changement dans notre commune. Mais c’est en quelque sorte l’hôpital qui se moque de la charité…

 

-        Ensuite, affirmer haut et fort « sans étiquette » serait admissible, si, au bas du même tract, ne figuraient pas les grandes bannières de la droite, UMP, UDI et MODEM. IL est un peu trop facile d’adopter une posture de neutralité tout en réclamant le soutien de formations politiques. Avancer masqué n’est pas très démocratique, ni transparent.

 

-     Heureusement, il est un point sur lequel notre Maire dit tout : sa passion pour le cumul des mandats en les énumérant, ainsi que ses titres au complet, sans oublier la qualité éminente de «garde-messier » de la Ville de Verrières…

 

A défaut de bilan et de programme, c’est un début !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Géraldine (vendredi, 20 décembre 2013 11:36)

    Voilà qui est bien dit ! Cette hypocrisie est insupportable...
    Accessoirement, bravo pour le mot garde-messier, fort approprié au côté désuet des conceptions de l'équipe en place depuis plusieurs décennies...

  • #2

    Ernest (samedi, 21 décembre 2013 20:43)

    Pourquoi attaquer votre adversaire au motif qu'il se dit non inscrit et qu'il mentionne sur ses tracts, le nom des partis qui le soutiennent?
    Vous utilisez bien vous même le logo d'EELV alors que vous n'appartenez pas à ce parti!
    Ne vous trompez pas de cible et au lieu de vous occuper du maire en place, permettez moi de vous conseiller de communiquez plutôt sur vous même.
    Voter pour un jeune inconnu qui arrive n'est jamais facile, même dans une élection de proximité et même lorsqu'on adhère à ses engagements.
    Convaincre que vos engagements seront suivi d'effet, voila l'attente de nombre de vos électeurs potentiels. Certainement pas une polémique sur un emploi de messier, qui pour un Verrièrois vaut plus bien plus qu'un poste de collaborateur à l'Assemblée Nationale.

  • #3

    Réussir Verrières 2014 (mardi, 24 décembre 2013 14:28)

    Cher Monsieur,

    Tout d’abord merci de nous avoir fait part, avec un pseudonyme différent, d’un message similaire sur deux articles. Malgré cette manœuvre, nous tenons à laisser vos messages car notre site est un lieu de débat ouvert à toutes et tous.
    Les chantiers de l'alternance, mis en place il y a plusieurs mois, ont amené plusieurs dizaines de verriérois (non-inscrits dans un parti politique le plus souvent d'ailleurs) à faire des propositions pour leur ville. Grâce à la qualité de ces travaux, la liste Réussir Verrières 2014 en est déjà à son troisième tract thématique et va, dans moins d'un mois, dévoiler ses propositions pour Verrières. Pour ce qui est du fond, cela est donc le sujet principal pour nous et celui qui est, de loin, le plus important pour notre ville.

    Parmi ces propositions, il y a notamment le souhait d’instaurer à Verrières une nouvelle façon de gouverner, plus démocratique, ouverte et transparente.
    Par ailleurs, la difficulté ne vient pas du fait que le candidat de la droite municipale soit non-inscrit, grand bien lui fasse. Le problème c'est qu'il avance avoir le “soutien des non-inscrits“. Nous trouvons cela assez malhonnête que de prétendre d'ors et déjà avoir les voix de citoyens qui justement ne font pas état, avant l'heure du vote, de leur choix.

    Ce dont Verrières a besoin ce n'est pas d'un "garde-messier" mais d’une volonté de remettre notre ville en mouvement. Pour cela, notre candidat qui vit depuis son plus jeune âge à Verrières, qui a participé à la vie associative pendant des années et qui est soutenu par une liste pleine de personnalités compétentes et volontaires incarnera demain, mieux que quiconque, un nouvel essor pour notre commune. Dans un souci de proximité et d’écoute, notre candidat depuis des semaines va à la rencontre des verriérois lors de porte-à-porte, de réunions publiques, d’échanges sur le marché et dans ce cadre, il est bien sûr disposé à vous rencontrer.

    Alors peut-être Baptiste Fournier n'est-il encore “que“ collaborateur parlementaire et qu'un maire non-élu a plus de valeurs à vos yeux, mais nous pouvons vous assurer que la fréquentation depuis plusieurs années d'un organe démocratique et éminemment technique, telle que l’Assemblée Nationale, lui aura apporté toute l’expertise nécessaire pour diriger notre commune.
    Pour finir, Baptiste Fournier s’engage à être demain un Maire à plein temps, à bon entendeur…

    Très cordialement,
    L’équipe de Réussir Verrières 2014

  • #4

    Max dico (lundi, 13 janvier 2014 19:40)

    Le mot messier vient du latin messis (moisson). Ce mot désignait à l’origine aux fonctions de gardes des moissons. Puis étendu, par analogie, aux gardes des vignes, des fruits et des bois.
    C’est vrai qu’à Verrières le Buisson, les moissons, les vignes, les fruits ont depuis longtemps disparu. Il reste le bois de verrières que je fréquente depuis des années et qui malheureusement il se dégrade tragiquement.
    Il faut que cela change, car le patrimoine est un bien commun.