Réussir Verrières se félicite de la publication du décret n°2013-1298 du 27 décembre 2013, instituant la zone de protection naturelle, agricole et forestière du plateau de Saclay, publié au Journal officiel du 31 décembre 2013.
La sauvegarde des terres agricoles du Plateau de Saclay est aujourd’hui une réalité puisque le décret annonce la préservation de toute urbanisation d’un territoire de plus de 2 400 hectares, soit près de 90 % de la surface du plateau. Ce dispositif juridique apporte la garantie que le projet d’aménagement du plateau de Saclay ne se fera pas au détriment des terres agricoles, qui constitue une exceptionnelle richesse paysagère, environnementale et nourricière. Nous tenons à féliciter toutes celles et ceux qui se sont battus durant plusieurs années pour cet enjeu d’avenir !
Écrire commentaire
Jean l'ancien (lundi, 13 janvier 2014 12:21)
C'est une nouvelle rassurante qui s'est prise sans la présence des verriérois. C'est dommage, car la défense de l'environnement à verrières c'est important. Ah si nous avions adhéré à la Communauté du Plateau de Saclay, nous pourrions être fiers de cette préservation, car entre l'ouverture des bretelles de l'A86 et la défense de notre patrimoine agricole, je sais ou sont les bétonneurs.
Patrick V. (mardi, 14 janvier 2014 12:15)
Tout à fait d'accord, il est temps de remettre en cause l'appartenance à la CAHB qui est une communauté d'agglomération au sein de laquelle nous nous trouvons par intérêt politique c'est à dire disons le, c'est une communauté où l'étiquette politique (UMP) est commune à tous. Mais l'intérêt verrièrois ne se trouverait-il pas du côté du plateau de Saclay dont l'attractivité et l'environnement préservé sont les fers de lance d'un dynamisme local nouveau ?