· 

Une soirée exceptionnelle!

Samedi 25 janvier, affluence historique au Colombier : c’est devant plus de 250 personnes motivées que Baptiste Fournier et son équipe ont présenté la liste Réussir Ensemble Verrières 2014 et son projet de ville, dans une ambiance aussi chaleureuse que studieuse.

Ce projet, auquel nous avons consacré beaucoup d'énergie, est en cours de distribution dans toutes les boîtes aux lettres de Verrières. Découvrez-le aussi sur la nouvelle version de notre site internet (vous pouvez le feuilleter page par page mais aussi le télécharger), ainsi que chacun de nos colistiers. N’hésitez pas à faire part de vos réactions.

 

Le succès de cette soirée exceptionnelle témoigne de la dynamique de notre campagne et du grand écho qu'elle suscite. Elle confirme avec éclat que la volonté de changement exprimée par les Verriérois ne cesse de progresser.

 

Un grand merci aux organisateurs qui se sont dépensés sans compter et à tous les participants, avec une mention spéciale pour nos invités d’honneur, Najat Vallaud-Belkacem, Maud Olivier et Jérôme Guedj dont les encouragements ont galvanisé l’enthousiasme collectif.

 

Nous sommes désormais à moins de deux mois du premier tour de l'élection municipale. Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien, pour construire le changement attendu par tant de nos concitoyens.

 

A bientôt pour de nouvelles informations sur notre campagne

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Laurence (dimanche, 26 janvier 2014 21:20)

    Bravo à Baptiste et son équipe. Soirée réussie, interventions sincères et de qualité, très bonne ambiance. Beaucoup de travail et de concertations depuis plusieurs mois au service des verrièrois. Et merci de nous avoir permis d'entendre, une fois encore, les remarquables discours de leurs invités exceptionnels. Continuez...

  • #2

    Roger-Georges (lundi, 27 janvier 2014 08:20)

    Grosse soirée, grande organisation, très belles prestations et équilibrées dans les interventions, beau choix de l'invitée madame la ministre des droits de la femme... Trêve de compliments, vous êtes prêts à assurer l'alternance, et je suis sur que l'électorat verriérois y est favorable aujourd'hui.

  • #3

    Ifali Retureau (lundi, 27 janvier 2014 10:44)

    Bravo à Baptiste Fournier et à son équipe qui ont la témérité de se lancer dans la campagne municipale malgré la déconfiture du pouvoir socialiste qu’ils soutiennent ! La participation d'un membre du gouvernement à cette réunion montre que Réussir Ensemble Verrières entend décliner localement la politique mortifère menée par le gouvernement au plan national.

  • #4

    Caroline M. (lundi, 27 janvier 2014 13:03)

    Magnifique soirée, qui augure bien des capacités de ce jeune candidat à fédérer une équipe solide autour des véritables enjeux.
    Je suis venue en curieuse, je suis repartie convaincue que Baptiste Fournier sera un Maire capable de redonner un vrai souffle à notre ville.
    Des idées, du réalisme, de l'enthousiasme, des competences et du dialogue : bravo et bonne chance ! Rendez-vous le 23 mars !
    Caroline

  • #5

    josette (lundi, 27 janvier 2014 17:51)

    Comment ce jeune allait-il haranguer la foule ? Beaucoup sont venus en curieux. même M. le Maire était présent !!! Tous sont repartis sous le charme et pleins d'espoir de voir enfin VLB changer et prospérer.
    De plus, enfin, une Dame aux côtés de son compagnon de futur Maire !! Et Madame fera une très jolie Première Dame de la ville.
    Nous comptons sur tous les deux. Merci.

  • #6

    Roger-Georges (lundi, 27 janvier 2014 23:21)

    Les propos de monsieur Ifali Retureau semblent vouloir indiquer qu'il n'était pas présent à la cérémonie des vœux et de présentation du projet de ville. On peut soupçonner, également, qu'il ne connait pas Verrières le Buisson. A moins que l'utilisation de ce pseudonyme cache un complexe beaucoup gênant pour lui ; la présentation du projet de ville par Baptiste Fournier démontre, par ses propositions, tous les besoins et les attentes indispensables pour redonner vie à notre ville. Dès lors, il faut le remercier pour cet aveu d'impuissance qui met en cause férocement la majorité municipale pour son inertie depuis tant d'années.

  • #7

    Elisabeth (mardi, 28 janvier 2014 10:08)

    Je n'étais pas à la réunion publique et j'ignore si ce point y a été évoqué. Mais compte tenu du matraquage fiscal du gouvernement socialiste qui touche les couches les moins favorisées (je suis concernée !!), votre engagement de gel des impôts locaux est tout simplement INDECENT. Vous ne reculez devant rien pendant les périodes de campagne électorale. Mais qu’en reste-t-il ensuite ? Je vous invite à relire et à méditer avec humilité le discours du Bourget de François Hollande.

  • #8

    Roger-Georges (mardi, 28 janvier 2014 12:28)

    Chère Elisabeth
    Vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres le Projet de Ville, et vous serez éclairée sur les propositions présentées par la liste Réussir Verrières 2014. En matière de fiscalité l'emploi d'un mot pour un autre dénature considérablement le propos. Dans les impôts locaux il y a la taxe d'habitation pour lequel nous proposons le gel de l'augmentation du taux. Ce n'est ni indécent, ni démagogique. C'est l'expression d'une volonté pour une gestion transparente et rigoureuse des finances locales. Car en matière de finances locales d'énormes progrès sont à faire à Verrières le Buisson.

  • #9

    Jérémy F. (mardi, 28 janvier 2014 12:38)

    Elisabeth,

    Je comprend vos inquiétudes, mais il s'agit d'un engagement que nous tiendrons, vous pouvez en être sûr.

    D'abord je pense qu'il est nécessaire de revenir sur un article parût sur notre site le 24 décembre 2013, traitant de cette question :



    "L’absence de tout débat public et de transparence permet à la gestion de M. Joly, depuis tant d’années, d’être à l’abri de la critique citoyenne. C’est bien pour cette raison que notre premier acte, si les Verriérois nous accordent leur confiance, sera de faire diligenter un audit indépendant des finances communales, dont les résultats seront publiés et feront l’objet d’une présentation aux habitants.

    A ce stade rappelons un seul fait. Le gel de la taxe d’habitation, en 2013, équivaudrait environ à une perte de recette inférieure à 300 000 euros. Soit cinq fois moins que le prix d’acquisition de la Maison Fournier (sans rapport avec notre tête de liste !), décidé sans aucune concertation et surtout sans le début d’un projet.

    Autrement dit, il aurait suffi de ne pas se jeter tête baissée dans ce curieux investissement, pour financer quasiment l’intégralité de ce gel pendant le mandat à venir. Incompétence, vous avez dit incompétence ? "




    De plus ce qui est indécent, comme vous dîtes, c'est plutôt les hausses d'impôts successives décidées par la mairie, depuis plusieurs années, sans jamais consulter les verrièrois.

    Nous nous tentons de répondre ici à des problématiques locales, grâce à un projet entièrement élaboré par des verrièrois pour d'autres verrièrois, sans aucune immixtion de l'appareil partisan ou du gouvernement dans la réalisation de ce programme, comme vous semblez l'insinuer. Nous sommes animés que par la volonté de redonner du dynamisme à Verrières, de préparer notre ville à son avenir et de mettre notre motivation à votre service et aux service de l'ensemble de nos concitoyens.

    Si vous aviez pu faire le déplacement à une de nos nombreuses réunions, vous auriez réalisé que notre but n'est pas électoraliste, loin de là. Dire que nous mentons aux citoyens pour parvenir à nos fins est vraiment réducteur, compte tenu des dizaines d'heures de travail fournies. Nos chantiers de l'alternance sont la preuve de la bonne volonté qui nous anime. Nous sommes ambitieux pour Verrières et ne voulons que la réussite de notre ville.

    Je terminerais en vous disant qu'il est certes impossible de voir à l'avance le bilan de notre mandat. Cependant, depuis 30 ans, la droite est au pouvoir et est persuadée après tout ce temps que cette ville, votre ville lui appartient, l'alternance ne devient-elle pas alors une nécessité pour permettre à Verrières de se réinventer ?

    Ainsi voter pour la liste Réussir Verrières en mars prochain ne revient pas à voter pour une version déconcentrée de ce gouvernement qui vous déplaît, mais uniquement à redonner un nouveau souffle à notre ville, qui s'est endormie.

    En espérant vous voir à nos prochains rendez-vous,

    Cordialement

  • #10

    Jacques (mercredi, 29 janvier 2014 11:20)

    "Aucune immixtion du gouvernement"... et une réunion publique avec une Ministre!! Les contradictions commencent, et ce n'est qu'un début. Quant à la consultation des Verriérois, elle a lieu tous les 6 ans, c'est le principe d'une démocratie représentative. Holande a-t-il consulté les français avant de les assommer d'impôts? Cohérence et vérité, c'est ce que nous attendons.

  • #11

    Roger-Georges (mercredi, 29 janvier 2014 12:52)

    Cher Jacques,
    La polémique semble si bien vous allez, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi. On peut se rappeler que l'action d'un gouvernement ne ressemble pas à l'action d'une majorité municipale, car les sources de la Loi sont différentes, sinon le risque de confusion serait immense. Mais dans les deux cas, les élu-e-s sont passé-e-s devant les électeurs, ce qui suppose une consultation électorale, et des propositions annoncées et débattues. Quant à la cérémonie des vœux à laquelle vous faites référence, tout le monde y était invité, même monsieur le maire. Mais je ne suis pas inquiet, les verriéroises et les verriérois ne vont pas mélanger politique nationale et municipale, bilan de la majorité et projet de l'opposition, pas plus que la tentative de brouillage des genres ne sert les personnes qui essaient de les instrumentaliser.

  • #12

    Isabelle Giri (mercredi, 29 janvier 2014 14:29)

    Cher Jacques,
    Consulter les Verriérois tous les 6 ans, pour ensuite gérer la ville sans aucune transparence, c'est une conception de la politique d'un autre âge.
    Ce n'est pas la nôtre en tout cas, la démocratie représentative doit pour nous savoir s'enrichir de l'avis des citoyens et devenir une démocratie participative.
    Baptiste Fournier a très justement employé les mots d'intelligence collective. Eh oui, il est clair que l'on réussit mieux ensemble !
    Un petit exemple s'il est nécessaire : le maire sortant est probablement très fier du chemin piétonnier tout neuf construit le long du Boulevard Foch. Mais il est juste impossible à deux poussettes de s'y croiser... Dommage de n'avoir pas consulté quelques utilisateurs, ce qui aurait évité encore une boulette !