· 

Aperçu de l’exposition ‘Sur la route’

A la Maison Vaillant, vous pourrez suivre un chemin de chaussures qui vous conduira à cette mignonne exposition de carnets de voyage, à l’Orangerie.

Il s’agit d’une heureuse initiative collective, dont fait partie Monsieur Gilles, professeur d’art plastique incontournable du Collège Jean Moulin.

 

Tout au long de cette exposition vous aurez l’occasion de voyager au travers des photos, des aquarelles et autres dessins des artistes qui y sont exposés. Il vous sera également agréable d’y lire les réflexions de ces derniers sur leurs périples à travers le monde.

 

Exposition haute en couleurs et riche de sa diversité, ils sont 15 artistes qui nous transmettent leur goût du voyage !

 

Merci aux initiateurs du projet et merci aux artistes !!

 

Il est, à mon sens, important de saluer ce genre de projets, qui ne peut être que bénéfique pour notre ville ! Parallèlement, il est également utile de mettre en évidence les imperfections qui doivent être corrigées.

 

Verrières est une ville riche ! Riche par sa nature, par sa population et surtout par son potentiel qui est trop peu exploité.

 

Le programme du Colombier, qui est un programme de qualité, pourrait être enrichi et les privilèges qui s’y sont introduits doivent être abolis ! Ce programme doit donner envie aux Verriérois d’en profiter et non pas d’aller ailleurs.

 

La population de notre Ville est demandeuse de culture ! Prenons exemple sur Igny, Massy, Antony, Sceaux…

 

La qualité du travail fourni par les associations doit être valorisé et accompagné. La journée des associations et la journée porte ouverte des artistes sont insuffisantes. Pourquoi ne pas instaurer une semaine de la culture durant laquelle toutes les associations de Verrières partageraient avec les Verriérois leurs travaux de l’année ?

 

Cette valorisation de la culture à Verrières est au cœur de nos priorités et permettrait de faire de notre si jolie Ville, une ville dynamique !

 

Laure Jolivet

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cécile des Prés Hauts (vendredi, 07 février 2014 22:32)

    La culture au niveau municipal reflète l'importance qu'une ville accorde à la création locale, à son histoire, à ses évolutions, à son avenir.
    C'est une tâche et une mission exaltante qui demande de l'investissement, de la générosité, de l'altruisme, pour se satisfaire simplement de l'accueil que réserve le public dans ces moments de consensus.
    Y- t-il beaucoup d'efforts à faire sur Verrières, personnellement je le pense.
    Mais bon courage, de volonté, et d'opiniâtreté pour toutes celles et tous ceux qui ont l'occasion de nous offrir ces spectacles radieux.