· 

Non mais à l'eau

Les Verriérois, qui n’ont pas la mémoire courte, se souviennent que la majorité en place a supprimé depuis plusieurs années l’accès des jeunes scolaires aux cours de natation. Notre ancien maire nous avait en effet expliqué que les parents pouvaient bien se débrouiller. A chacun selon ses moyens, en somme.

Depuis lors, rien n’a changé, malgré les promesses faites en 2008, pour les dernières élections.

 

Dans son nouveau projet, Thomas JOLY innove donc : cette fois, il s’engage à réserver des lignes d’eau (sic) aux Verriérois, dans les piscines alentour. Cette idée de génie va certainement faire des vagues.

 

En effet, on imagine d’ici le tableau.

 

Première possibilité : une ligne d’eau est disponible (on voit mal pourquoi il y en aurait davantage compte tenu de notre population). Nous pourrons donc faire la queue, surtout aux beaux jours, ce qui est bon pour le teint et la circulation. A moins que soit organisée une compétition avec des nageurs s’élançant chacun d’un côté du bassin. Casque obligatoire dans ce cas, surtout pour les adeptes du dos crawlé.

 

Deuxième variante, plus sécuritaire : un officier de police judiciaire vérifie les identités et surtout les domiciles, de sorte que seuls les habitants de la commune aient accès à la ligne d’eau tant convoitée. Dans ce cas, à défaut de casque, on sera alors prié de faire plastifier ses papiers ou de les porter en sautoir dans une pochette étanche. Il est possible que le progrès technique nous permette bientôt de disposer de ces informations sensibles dans une puce RFID implantée en version sous-cutanée. Douloureux, mais efficace.

 

A ce rythme, nul doute que notre majorité du moment saura innover encore en 2020, par exemple en suggérant de rendre le lac de Verrières baignable: compte tenu de son état actuel, les paris sont ouverts !

Commentaires: 5 (Discussion fermée)
  • #1

    Falcon (samedi, 01 mars 2014 20:47)

    A Verrières, nous sommes toujours dans le charmant petit village de campagne qui n'a pas les moyens de proposer l'apprentissage de la natation à ses enfants et ce malgré une demande qui a au moins la durée des mandats du maire sortant. Et oui, à Verrières quand, il y a des années, la municipalité conduite par Mr Mantienne avait fait un choix entre piscine ou poney-club, on a choisi de monter à cheval...c'est plus chic, mais cela ne sauve pas de la noyade.

  • #2

    Régine (lundi, 10 mars 2014 23:48)

    J'ai même entendu dire de la propre bouche de Monsieur le Maire que ce n'était "pas à la collectivité de prendre en charge l'apprentissage de la natation aux enfants mais aux parents de se dé... disons ici ...brouiller". J'ai même assisté à une réunion où l'ancien Maire comme le nouveau avaient promis une piscine sous la pression d'une réunion publique où le sujet avait évoqué et à la fin une 1/2 heure plus tard de dire que "les promesses n'engageaient que ceux qui voulaient y croire" puis de rajouter "quand on fait des enfants, on les assume"... Autant de cynisme, ça fait mal, surtout quand il s'agit de la sécurité et de l'épanouissement de nos enfants. Où est le sens de l'intérêt général? Il n'y a pas forcément besoin de construire une piscine mais pourquoi ne pas collaborer en intelligence avec les autres communes alentours pour louer des plages horaires pour nos enfants ? Bien sur que cela couterait une certaine somme mais bien moins cher que si nous avions notre propre piscine. Mais même ça, cela semble trop compliqué pour eux.

  • #3

    DL (mardi, 18 mars 2014 23:56)

    Les verrierois qui n'ont pas la mémoire courte doivent se souvenir que c'est le président actuel de votre comité de soutien, qui a supprimé de son enveloppe budgétaire (car élu de l'UPV à l'époque ) le budget alloué au fonctionnement de la piscine pour les scolaires.

  • #4

    Matthieu (mercredi, 19 mars 2014 16:54)

    Depuis quand les conseillers municipaux à Verrières (et ailleurs) prennent des décisions qui ne sont pas soutenues voire dictées par le maire ?

  • #5

    Favel (mercredi, 19 mars 2014 17:24)

    L'eau croupie du lac, conséquence de l'abandon de l'entretien par la municipalité sortante et de la défausse du problème à la CAHB en 2010 a entraîné... l'interdiction de pêcher. C'est de l'action municipale efficace cela !