Nous avons une autre conception de la ville, notre vision de l'espace public est en lien avec la démocratie locale. Il est le lieu mais également l’occasion que les citoyens s’expriment.
Aussi, nous souhaitons que les Verrièrois-es se réapproprient l'espace public. Pour ce faire, et pour rapprocher la mairie des habitants, nous voulons faire un pas vers la modernité en utilisant le numérique.
Vous constatez un problème ? Un feu tricolore qui ne fonctionne pas, un problème d'écoulement des eaux, un arbre qui s'est affaissé sur la voirie, une application mobile vous permettra d’envoyer directement votre constatation, par une photo par exemple, à la mairie.
L'utilisation du numérique permettra aux services de la municipalité d'être réactifs, et vous permettra de nous informer avec un minimum de contraintes.
Notre démarche : faire preuve d’initiative et utiliser les outils à la disposition de tous de manière intelligente afin de pouvoir développer des services utiles à moindre coût permettant d’améliorer la vie quotidienne.
La participation n'est encouragée que si elle est suivie d'effets et que la parole des Verrièrois-es est valorisée.
Sabrine SASSI
Anne-Marie (mercredi, 05 mars 2014 14:15)
Voilà une bonne idée ! C'est si simple, mais cela engage , vous avez du courage ! Ça change du blabla actuel qui n'est jamais suivi d'effet.
Marie-Odile (mercredi, 05 mars 2014 16:37)
C'est une très bonne idée, elle est novatrice et permet une interaction avec les services de la mairie. C'est difficile d'être contre ce projet. Mais j'aurais une question, comment faire si on a pas d'ordinateur, existera-t-il des "bornes" dans des endroits précis, surtout lorsqu'on ne peut pas se déplacer ?
Sabrine SASSI (mercredi, 05 mars 2014 17:00)
Bonjour Marie-Odile,
Tout d'abord merci pour votre réaction.
Dans l'hypothèse où vous ne pouvez pas vous déplacer ou utiliser internet il existe une solution. Comme dans toutes les municipalités, si vous constatez un problème relatif à l'espace public, vous pouvez contacter la mairie par téléphone et vous adressez aux les services concernés qui relèveront votre "plainte".
Bien à vous.
Vincent (vendredi, 14 mars 2014 14:12)
L'ancienne majorité s'enorgueillit de son label Ville Internet @@@@@. C'est effectivement une belle récompense, bravo.
Mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt ?
En tout cas, tous les verriérois s'accordent à le dire : les services numériques de la villes sont corrects, sans plus.