« En période de crise, le service public joue un rôle décisif dans la défense des valeurs républicaines, la préservation de la cohésion sociale, et le dynamisme de la société ». (Bertrand DELANOE, Maire de Paris)
Le service public municipal en question :
C’est rendre aux habitants les prestations qu’ils attendent et les services qui leurs sont dus. Dès lors, il convient d’en définir les moyens et l’organisation aptes à assurer leur réactivité, leur efficacité, leur qualité. Cet effort d’efficience a-t-il été réalisé à Verrières, en mobilisant l’ensemble des acteurs, au premier rang duquel les agents ? On est en droit d’en douter, alors même que nos impôts n’ont cessé d’augmenter depuis 2008.
Le maire en première ligne :
Car l’action du maire est incontournable. Patron de l’administration municipale, c’est lui qui oriente les missions de ses agents, qui s’assure de leur formation, de leur compétence et de la bonne exécution des tâches qui leurs sont confiées, aussi bien sur le plan technique, comme les travaux, qu’en matière administrative.
La situation dans notre ville:
Il n’est pas de jour, depuis le lancement de notre campagne municipale, où des verriéroises et des verriérois ne m’interpellent sur le fonctionnement de la mairie, regrettant très souvent une absence de lisibilité en matière d’information et de conseil, que le site internet n’a pas comblé, pas plus que l’auto satisfaction de la majorité municipale qui tient lieu de contenu au journal de Verrières ne trompe aujourd’hui les lecteurs même les plus fidèles.
Des missions claires, des moyens réels pour une citoyenneté bien informée, pour quand ?
Le choix des verriéroises et des verriérois va se manifester le 23 mars dès le premier tour de l’élection municipale. Cette élection devra répondre au moins à deux séries de questions : quels services attendons-nous, avec quelles priorités et quelle organisation, notamment horaire ; comment souhaitons nous être informés sur le fonctionnement de notre administration locale ?
Garantir une gestion de qualité, pour une ville démocratique, efficace et citoyenne, c’est l’une des lignes de force de notre projet. Sur ce plan aussi, c’est le moment pour Verrières et ses habitants de changer d’époque.
Baptiste FOURNIER
Sandrine (lundi, 17 mars 2014 21:50)
J'espère que grâce à vous cette si riche de sens prendra justement et ENFIN tout son sens à Verrières. On ne peut pas souhaiter mieux pour notre ville.
Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre 6 années de plus, le renouvellement doit se faire maintenant. Durant cette campagne, vous avez fait très largement la preuve de votre écoute et de votre crédibilité.
Tous avec Baptiste et sa belle liste Dimanche !
Jean l'ancien (lundi, 17 mars 2014 22:04)
J'adhère à la définition du service public d'une ville telle qu'elle est citée par le maire de Paris.
La mairie est la maison citoyenne par excellence, et chaque habitant en est le propriétaire de fait par les notions de proximité, de démocratie, de vivre ensemble définissant l'avenir commun.
Ce n'est pas un bâtiment réservé à la seule majorité municipale dans une conception oligarchique.
Retrouver un avenir commun, c'est la seule réalité aujourd'hui, devant les multiples problèmes à résoudre après tant d'année d'inertie.
Le 23 mars doit être l'occasion d'exprimer ce désir de changement.
Tous aux urnes, et vive l'alternance.