· 

Service public municipal : un rôle majeur pour les agents (2/2)

 

L’administration territoriale doit prévoir une organisation municipale adaptée aux enjeux d’aujourd’hui et qui garantisse le bon fonctionnement des services. L’implication des agents est la clé de voute de sa réussite.

 

Du projet municipal à la « charte du service public municipal » :

 

L’action d’une majorité municipale se juge à l’aune des décisions qu’elle adopte, mais également au dynamisme et à la compétence de ses agents. Ceci suppose d'abord d'élaborer un véritable projet, découlant des orientations de la municipalité et associant pleinement l'ensemble des personnels : c'est pourquoi nous établirons une Charte du service public municipal.

 

Un levier essentiel de modernisation :

 

Mettre en œuvre le projet municipal suppose une ambition partagée par l’encadrement et les agents, des objectifs de performance, des calendriers de réalisation et le suivi régulier des résultats obtenu, qui doivent être portés à la connaissance des habitants

 

L’engagement de tous permettra de concevoir des services innovants, adaptés aux besoins des habitants, une organisation plus efficace, mais aussi de meilleures conditions de travail et d'épanouissement professionnel pour les agents.

 

L’objectif : faire de Verrières un motif de fierté pour les services municipaux et de ces derniers un facteur de satisfaction des Verriérois

 

Une ville ou il fait bon vivre, c’est une ville qui offre à chacun la possibilité de s’épanouir, c’est une ville qui répond aux aspirations essentielles : le logement, la sécurité, les déplacements, les transports, la santé, le sport, la culture, l'activité commerciale…

 

Une ville fleurie et propre, des parcs accueillants, des espaces verts propres, un lac et un bois bien entretenus…

 

Ceci suppose sur un service public ou chaque agent de notre collectivité aura retrouvé sa motivation dans un parcours professionnel bien défini, et un engagement renouvelé au service d'un projet municipal ambitieux et mobilisateur

 

 

 

Baptiste FOURNIER

 

 

 

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Roger-Georges (mercredi, 19 mars 2014 17:53)

    C'est toujours dommageable pour les habitants autant que pour les fonctionnaires municipaux, que de laisser à l'abandon son administration territoriale.
    Il n'y a qu'à voir l'état du matériel dans les salles mises à disposition des associations. Il faut une vraie motivation aux agents pour travailler dans ces conditions.
    Il y a trop d'exemples concernant le matériel mais aussi le personnel. Il y a même eu des articles dans les journaux.
    Gouverner c'est prévoir, mais alors qu'est-ce qui se passe depuis des années ?
    Dans quelques jours il faudra s'en souvenir