Madame, Monsieur,
Vous êtes appelés à voter pour les élections municipales, dont le premier tour se déroulera le dimanche 23 mars, de 8 heures à 20 heures, dans votre bureau de vote habituel.
L’avenir de la commune est en jeu pour les six prochaines années. D’ici à 2020, vous devez donc faire un choix éclairé.
Pour sa part, la liste Réussir Verrières 2014, que je dirige avec des colistiers socialistes, écologistes, radicaux et de nombreux non inscrits qui se retrouvent dans notre projet, a fait, depuis des mois, le choix de la démocratie et de la transparence.
Nous sommes ainsi les seuls être allés à votre rencontre dans de multiples porte-à-porte, mais aussi lors de plusieurs réunions publiques, ouvertes à tous et très largement suivies, comme l’est d’ailleurs notre site internet (http://www.reussirverrieres2014.fr/).
Nous avons longuement préparé, toujours dans la plus large concertation, un projet de ville détaillé, notamment lors des chantiers de l’alternance lancés en Mai dernier.
Cette campagne citoyenne, nous l’avons conduite à l’image de la conception que nous nous faisons de la gestion municipale : partir des besoins des habitants, les écouter et rendre des comptes.
Bien sûr, il faut de l’enthousiasme et de la volonté pour prendre en charge une commune de près de 16 000 habitants. Mais il est aussi nécessaire de se rendre disponible : je serai donc un maire à plein temps. Il faut enfin être entouré et s’appuyer sur un véritable collectif : j’ai tenu à réunir une équipe très expérimentée, dont la diversité des expériences sera précieuse pour notre commune. Tout cela comptera pour réussir.
Le dernier mot vous revient donc. Votre choix vous appartient. Il n’a probablement jamais été aussi décisif dans un scrutin local à Verrières.
Ce choix, ce peut être celui d’une pâle continuité, fondée sur l’autosatisfaction et une absence cruelle d’ambition pour notre ville. Mais nous espérons, j’espère, qu’il sera celui du renouvellement, de la jeunesse et de l’ambition, du dialogue et de la confiance avec les citoyens. Notre ligne de conduite : Parler de Verrières, rien que Verrières pour offrir aux Verriérois l'alternance qu'ils méritent !
Alors merci de nous accorder, de vous accorder, dès le 23 mars, cette chance de Réussir Ensemble le Verrières que nous aimons en votant pour la seule liste qui se préoccupe uniquement de l'avenir de notre ville et de ses habitants !
Fidèlement,
Baptiste FOURNIER
Collectif verriérois (vendredi, 21 mars 2014 09:22)
C'est vrai que nous sommes à trois jours du scrutin, et dans notre ville de verrières nous n'avons vu que vous, nous avons discuté qu'avec vous, et nous avons pu lire un programme détaillé et complet de votre projet sur votre site. Il sera difficile de dire que nous ne savons ce que vous voulez, et le plus étonnant la concertation et la transparence en tout premier lieu. L'intérêt de votre projet c'est qu'il concerne tous les verriérois, car quel que soit son âge vous lui restituer un morceau de vie avec un morceau de ville. Nous connaissons la majorité sortante et rien de nouveau à savoir, ni rien qui aurait pu nous surprendre. Une période se termine, enfin pourrait-on dire, il faut en commencer une autre, plus rayonnante, plus ambitieuse, plus innovante, plus en partage avec une volonté collective.
Je vous résume l'analyse d'un groupe de verriérois qui a souhaité attendre le dernier moment pour faire part de ses impressions, et les manifester. Et c'est à la tenue des comportements que se jauge un programme, une volonté, un esprit. Vous avez notre confiance. Merci.
Roger-Georges (vendredi, 21 mars 2014 11:07)
Je suis tout à fait d'accord avec ce collectif. J'ajoute que j'avais un peu peur, au début de cette campagne, d'être seul à penser comme eux. Je suis rassuré, parce qu'il y a beaucoup de monde qui se retrouve dans le projet de Réussir Verrières 2014, et autant qui ne veut plus de cette majorité et de son maire sortant. J'attends dimanche pour exprimer mon choix qui sera ou devra-t-être majoritaire. Et j'encourage toutes les personnes à s'exprimer en faveur de votre liste. Bravo, bravo et encore bravo.
G, agent de la fonction publique (vendredi, 21 mars 2014 17:28)
J'ai laissé ce matin un commentaire sur le site de vos concurrents car j'avais été particulierement choqué par une phrase . Il n'a jamais été publié, et cela fait déjà de longues heures.
J'en avais déjà mis un aussi sur le votre il y a quelques jours, un peu critique aussi, et il avait été publié en temps réel et sans censure préalable.
Je pense que ca veut tout dire.
Je voterai pour vous et encouragerai mes amis à en faire autant.
Mathilde (vendredi, 21 mars 2014 19:34)
Moi aussi je veux faire partie des verriéroises qui veulent le changement de majorité, et j'appelle tout le monde à participer au vote dimanche 23 et donner leur préférence à la liste Réussir Verrières 2014.
Vous m'avez convaincu et je suis de tout cœur avec vous.
Orange (vendredi, 21 mars 2014 20:47)
C'est la première que je participe à un vote. Je suis un peu surprise de la manière ou se déroule une campagne municipale. C'est étonnant et on apprends beaucoup sur la ville ou on habite. J'ai essayé de lire tous les documents que j'ai reçu et le plus innovant, sympathique et réaliste c'est le votre. Vous avez donc ma voix, mais si elle est isolée. Vive la nouveauté et la jeunesse. A dimanche.
Marie Dominique (vendredi, 21 mars 2014)
Il n'y a que votre site qui autorise les commentaires. Alors je vais vous faire part de mes pensées. Pour être convaincue il faut beaucoup d'explications et vous nous en avez fourni de nombreuses. Sans dire que c'est la perfection, vos préoccupations pour celles et ceux qui vivent à Verrières sont larges et précises. Je vois aussi que beaucoup de femmes sont attentives à leur avenir et à celui de leurs enfants. Je fais partie de ces mamans. Votre projet a retenu toute mon attention, donc mon assentiment. Je ne vous en dirais pas plus. Bonne chance pour dimanche
Lydie et Michelle (vendredi, 21 mars 2014 20:57)
Comme vous avez bien fait de faire venir la ministre des droits de la femme à vos vœux. J'y étais avec Michelle et le soin que vous nous apportez nous réconforte. Merci, car nous sommes persuadées que vous êtes sincères. On ne vous oubliera pas dimanche. Merci et courage.
Henri (vendredi, 21 mars 2014 21:10)
Bonjour, je suis à un âge certain mais malgré tout parce que j'ai une famille d'enfants et de petits enfants je veux vous parler. J'ai connu les durs évènements des conflits et mes préoccupations vont vers mes enfants et petits enfants. Alors je vous le dis directement, si vous respectez votre programme, alors je n'aurais pas de regret à voter pour vous dimanche. Je suis trop déçu par le conservatisme médiocre de cette majorité. L'avenir n'est jamais simple, mais il est sclérosant quand rien ne se passe. J'aurais cette citation : "C'est par le travail et la persévérance qu'on peut espérer de bons résultats et ressentir en même temps la satisfaction morale d'avoir atteint son objectif. Il faut donc oser pour réussir."
A vous de faire dès dimanche.
Timide et enthousiaste (vendredi, 21 mars 2014 21:13)
Je n'ai qu'un mot à vous dire, Réussir Verrières 2014. J'ai hâte de votre élection car je l'espère sincèrement. Et merci pour tout.
Sébastien (vendredi, 21 mars 2014 21:38)
Je me suis inscrit sur les listes électorales comme beaucoup de jeunes puisque nous en avons parlé entre nous. La jeunesse ça fait trop longtemps qu'elle est à l'écart. A nous de savoir ce que l'on veut. Cette année c'est notre premier vote, et vive Baptiste FOURNIER qui a compris ce que l'on attendait de la vie. Avec moi et les copains, c'est une démarche d'avenir en votant pour Baptiste.
Lucie (vendredi, 21 mars 2014 21:42)
Bonjour monsieur,
Vous avez pris la peine de venir nous voir. Nous prendrons la peine de venir voter. Pour vous si vous êtes toujours d'accord à nous accepter. Mais ça je le crois. Comme vous nous l'avez dit, l'intergénérationnel n'a pas d'âge. Alors à bientôt.
En colère (vendredi, 21 mars 2014 21:51)
Je vais voter pour vous, car vous êtes les seuls à présenter un véritable projet sur la sécurité. J'ai beaucoup de riverains avec moi qui sont mécontents de la sécurité sur verrières et surtout des mensonges de l'actuelle majorité. Vu le travail que cette majorité à fait, et vos propositions, l'avenir c'est vous. Et je ne veux pas être méchant, mais quant on lit le mensuel municipal il ne se passe rien sur verrières. C'est absurde. Dimanche compter sur nous