· 

6 ans à vos côtés !

Nous tenons à renouveler nos remerciements aux électeurs qui nous ont accordé leur confiance le 23 mars dernier. Six années s’offrent maintenant à nous afin de porter l'opposition politique à Verrières face à la droite-sans-étiquette. C’est avec enthousiasme que nous nous emploierons à remplir cette tâche et que nous contribuerons à l’exercice démocratique en vous représentant.

Quelle est la marge de manœuvre des conseillers municipaux d’opposition ?

 

« Tout membre du conseil municipal a le droit d’être informé des affaires de la commune qui font l’objet d’une délibération », dispose l’article L.2121-13 du Code général des Collectivités territoriales. Ainsi, le conseiller municipal d’opposition peut se saisir de sujets et intervenir avant le vote d’une délibération au conseil municipal.

 

Par ailleurs, dans les communes de plus de 3 500 habitants, la composition des commissions, y compris celle d’appel d’offres (CAO), doit respecter le principe de la représentation proportionnelle (en application de l’article. L.2121-22 Code général des Collectivités territoriales). De cette manière, les conseillers municipaux d’opposition sont membres de droit des différentes commissions municipales.

 

Les conseillers municipaux d’opposition ont un rôle fort en matière de contrôle de la majorité et de propositions afin d’infléchir ou d’approfondir les politiques de la ville.

 

Quelles sont nos priorités ces 6 prochaines années ?

 

La concertation citoyenne n’étant pas le fil conducteur de la majorité, faire entendre votre voix sera la priorité de vos quatre conseillers municipaux d’opposition et de notre équipe tout au long de cette mandature. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0