Réussir Ensemble Verrières a choisi de se mobiliser sur l’avenir de l’intercommunalité à Verrières-le-Buisson compte-tenu de ses enjeux pour la ville et des échéances proches qui obligent la commune à faire un nouveau choix de rattachement intercommunal.
Nous avons consacré notre première réunion publique du mandat à ce thème, en compagnie de Nicolas Portier, délégué général de l’assemblée des communautés de France.
Par ailleurs, conformément à nos engagements de campagne, nous avons souhaité que les verriérois-es soient consultés sur cette question qui aura un impact important sur l’avenir de leur ville. En cela, nous avons été à l’initiative d’une consultation en ligne sur notre site internet. De plus, en parallèle, notre équipe a recueilli votre avis en vous invitant à répondre à nos questions sur l’intercommunalité les samedis 15 et 22 novembre au matin au marché de Verrières, devant Carrefour Market et le centre André Malraux.
Nous vous remercions d’avoir répondu à notre questionnaire sur l’avenir intercommunal de la ville. Vous avez été 233 personnes à donner votre avis !
Retrouvez les résultats de cette consultation :
79% estiment avoir été mal informés sur les projets et les enjeux des nouvelles intercommunalités.
53,2% souhaitent que Verrières-le-Buisson s’oriente vers une intercommunalité autour de Massy et du plateau de Saclay.
16,7% vers la Métropole du Grand Paris.
72,3% veulent un report du vote du Conseil municipal prévu par la loi avant le 30 novembre 2014. (Réponses de 174 questionnaires).
À la lumière de ces résultats, il apparaît non seulement que les habitants se sentent concernés par le futur rattachement communal de Verrières-le-Buisson, mais également qu’ils ont une opinion tranchée sur le choix que la commune doit faire.
Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 27 novembre à 20h45 en mairie pour le Conseil municipal extraordinaire.
Ordre du jour : vote du rattachement intercommunal de Verrières-le-Buisson.
Aurélia CHAUVEAUD-LAMBLING, Baptiste FOURNIER, Vincent HULIN, Michel YAHIEL et l’équipe de Réussir Ensemble Verrières
Écrire commentaire
Alexandre (mercredi, 26 novembre 2014 22:37)
Merci de faire vivre la démocratie locale dans notre ville même si nous savons que son impact est ici limité.