· 

Ancrage de la gauche locale renforcé à Verrières-le-Buisson et sur le canton ! 

Vous avez créé la surprise dimanche soir sur le canton de Gif-sur-Yvette (qui regroupe 61 977 habitants sur les villes de Bièvres, Boullay-les-Troux, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Gometz-la-Ville, Les Molières, Pecqueuse, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan, Verrières-le-Buisson et Villiers-le-Bâcle) : la gauche rassemblée autour du PS et de EELV sera présente au second tour de l’élection départementale dimanche 29 mars !

Sur Verrières-le-Buisson : les résultats des élections municipales et notre progression sont confortés dans les urnes.

UMP-UDI : 53,12%

PS-EELV : 28,08%

FN : 12,61%

Front de gauche : 6,19%

Participation : 51,91% (nombre d’inscrits 12 517, nombre d’émargements 6497)


Sur le canton : les résultats traduisent un véritable désaveu de l’action de Thomas Joly (conseiller départemental depuis 14 ans et désormais candidat remplaçant de Michel Bournat, maire de Gif-sur-Yvette) puisque la droite rassemblée l’emportait à chaque fois dès le premier tour.

UMP-UDI : 47,64%

PS-EELV : 32,77%

FN : 12,27%

Front de gauche : 7,31%

Participation : 53,51% (nombre d’inscrits 47 811, nombre d’émargements 25 583)


Retrouvez le détail des résultats du premier tour : http://www.mairie-verrieres-91.fr/ville/spip.php?article7097


À noter malheureusement que le FN, comme l’abstention, ne cessent de progresser sur notre ville et notre canton. Nous avons désormais la responsabilité de représenter pour le second tour l’ensemble des forces de gauche et des progressistes. Pour ce faire, il nous reste une semaine de mobilisation, une semaine de campagne pour que la gauche garde ce département sur lequel elle agit et protège concrètement depuis maintenant une quinzaine d’années (carte jeunes, soutien aux associations, création de maisons de retraite publique, emplois jeunes, rénovation des collèges, absence d’augmentation des impôts locaux etc.).


Enfin, ne vous y trompez-pas, dimanche prochain il s’agit aussi de choisir votre président de conseil départemental : Jérôme Guedj qui préside depuis 2011 la majorité départementale avec transparence et engagement ou Georges Tron qui vient d’être renvoyé aux assises. Entre les deux, à qui souhaitez-vous confier l’action sociale locale et vos services publics de proximité ?


Cette semaine retrouvons-nous :

- Mercredi 25 mars : à 9h30 au marché de Verrières-le-Buisson.

- Jeudi 26 mars : à 8h20 et 16h20 à la sortie de l’ensemble des écoles pour rencontrer les parents d’élèves.

- Vendredi 27 mars : au soir à Gif-sur-Yvette pour une réunion publique autour de Céline Ramstein et Yvan Lubraneski, les candidats de la gauche rassemblée sur le canton.


Et, puisque chaque voix compte, pensez à faire une procuration cette semaine si vous ne pouvez être présents dimanche.

À bientôt pour ce nouveau rendez-vous électoral !


Baptiste FOURNIER et les élus de Réussir Ensemble Verrières, Michel YAHIEL, Aurélia CHAUVEAUD-LAMBLING, Vincent HULIN


http://www.gif-essonne2015.fr


Écrire commentaire

Commentaires: 0