· 

Élections Régionales : Votez et faites voter !

Dimanche 6 décembre se tiendra le premier tour des élections régionales dans un contexte marqué par les événements dramatiques qui ont touché notre pays le 13 novembre dernier. Pour la plupart des partis, la campagne électorale a été interrompue jusqu'à l'hommage national rendu aux victimes le vendredi 27 novembre.

Dimanche 6 décembre se tiendra le premier tour des élections régionales dans un contexte marqué par les événements dramatiques qui ont touché notre pays le 13 novembre dernier.

Pour la plupart des partis, la campagne électorale a été interrompue jusqu'à l'hommage national rendu aux victimes le vendredi 27 novembre.

Même si nous sentons bien, notamment à travers nos échanges et rencontres ces derniers jours, que plus rien n'est pareil, la vie politique doit reprendre ses droits. Plus que jamais, nous avons besoin d’une démocratie vivante, d’une République debout, de Françaises et de Français en position d’échanger, de réfléchir et se tourner ensemble vers l’avenir.

Dans ce cadre, la conception que nous avons de l'Île-de-France est celle d’une région ouverte et tolérante, soucieuse du respect de nos valeurs et de l'environnement, qui améliore concrètement nos conditions de vie et l’efficacité des politiques publiques. Car c’est aussi cela une région : l’éducation, la formation, les transports, le développement durable, le soutien à l’économie et à l’emploi, la culture.

Ce contexte nous oblige à réaffirmer notre attachement aux valeurs républicaines qui caractérisent notre société et son histoire. Ne nous y trompons pas : ce que prépare l'extrême droite, ici comme ailleurs, ne sont pas seulement des entorses graves à ce qui fait la France, le repli sur soi et le rejet de l’autre, c’est aussi la casse des services publics, la diète culturelle, la régression sociale.

Quel que soit votre choix, l'important est de voter et faire voter pour l'Île-de-France les 6 et 13 décembre.