Conseil municipal du 23 janvier 2017

Encore une séance bien vide, avec seulement 6 délibérations, dont plusieurs de détail, marquant un début d’année bien poussif pour notre gestion municipale.

A noter toutefois le refus par la majorité de s’inscrire dans un projet local d’urbanisme (PLU) intercommunal, afin de conserver cette prérogative au niveau de note ville, compte tenu de ses spécificités. 

 

Nous nous sommes abstenus sur ce projet. En effet, s’il est naturel que Verrières défende ses intérêts, il nous semble malencontreux de demeurer à l’écart des grands enjeux stratégiques de la nouvelle communauté Paris-Saclay, l’avenir de notre développement urbain ne se limitant pas à l’aménagement du centre-ville. Cette approche du « village » que serait notre commune est décidément datée et mériterait un véritable débat public, au-delà de quelques réunions organisées à bas bruit. Enfin, il nous semble que la majorité doit se mettre en situation de peser sur les choix de la nouvelle communauté, dont notre maire est tout de même vice-président, avec nos encouragements puisque l’opposition municipale n’a évidemment pas été conviée à y siéger.

Écrire commentaire

Commentaires: 0