· 

Pour une alternative municipale à Verrières-le-Buisson

Un engagement ouvert et progressiste. Réussir Ensemble Verrières-le-Buisson fédère, depuis 2008, tous ceux qui veulent faire émerger une véritable alternative progressiste et écologiste à Verrières-le-Buisson. Ce rassemblement de toutes les forces de progrès, au-delà des clivages partisans, a pour seules boussoles le bon sens et l’intérêt général. Et c’est sur ces valeurs et la richesse de ce rassemblement que nous voulons aborder les élections municipales de 2020.

 

Une ambition collective. Cette élection est la plus belle de toutes, car c’est celle d’une équipe : celle qui se présentera au suffrage mais également celle qui la soutient de ses idées et de son temps. Cette force collective doit être mise au service du commun, afin d’améliorer le quotidien de tous : une société locale apaisée, mais surtout tournée vers l’avenir, qui tire un trait sur plusieurs années de pouvoir dénué de vision pour la ville et d’écoute de ses habitants. De l’initiative, de la participation, de l’horizontalité, de l’écoute, mais aussi une responsabilisation de chacun. Nous avons un devoir de renouvellement, tant dans les objectifs que dans la méthode, et notre campagne doit refléter ce projet.

 

Le temps des constats. Il nous faut d’abord dresser le bilan de ces dernières années et, objectivement, faire un état des lieux de notre ville. Cet état des lieux n’a de sens que s’il est construit largement, en offrant l’occasion à chacun de participer. Nous devons donc innover dans les méthodes de consultation des verriérois (réunions, porte-à-porte, questionnaires, sondages numériques, etc.) et nous adapter aux contextes et demandes. Restaurer le rôle des citoyens dans notre ville, depuis si longtemps méprisé à Verrières, passera par là.

 

L’exigence des propositions. Ensuite, viendra le temps des propositions. Nous nous devons d’être audacieux, imaginatifs. Ces propositions pourront être nombreuses et foisonnantes, comme un reflet du dynamisme des habitants de notre ville. C’est sur ce projet complet, concerté et innovant qu’il conviendra de démarrer le temps politique : celui de la construction de la campagne électorale, avec les citoyens les plus à même de la conduire.

 

Aussi, nous vous proposons de nous réunir dès le mois de Mars prochain, au sein « d’ateliers » autour des thèmes suivants, qui pourront bien entendu être enrichis : 

 

 

Gérer la ville

Aménager Verrières

Préparer l'avenir

Grandir et vieillir à Verrières

Être citoyen à Verrières

Habiter Verrières

 

 

Ces thèmes sont volontairement transversaux afin de laisser libre cours à la créativité et l’innovation de chacun et il sera évidemment possible de participer à plusieurs ateliers. Chaque groupe aura son fonctionnement propre et l’équipe de REVB fournira un appui logistique. L’objectif est, au terme de ce travail, de parvenir à une feuille de route qui nous permettra d’élaborer un nouveau projet de ville (retrouvez ici notre projet de 2014). 

 

Notre ambition est de permettre au plus grand nombre d’exprimer avis et idées afin d’ouvrir largement le débat… mais nous sommes ouverts à toute autre méthode de consultation qui puisse mieux répondre aux attentes.

 

Nous vous invitons donc maintenant à vous inscrire à l’un ou plusieurs de ces ateliers grâce au formulaire ci-dessous.

 

Nous comptons sur vous !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BOURGUIGNAT (mardi, 12 février 2019 21:22)

    Bonjour,
    Lors d'une réunion je me suis inscrite à un atelier stipulé "VERRIERES ET LES VILLES ALENTOURS".Je ne le reconnais pas dans la liste a t'il changé de nom?