Élections municipales anticipées

Comme nous, beaucoup d'entre vous ont très certainement été touchés par le décès brutal de Thomas Joly, le 2 juillet dernier. Nous nous sommes associés, en tout sincérité, aux cérémonies et hommages qui lui ont été rendus parce que le débat politique n'empêche pas le respect pour l'homme et ses valeurs.


Il peut paraître difficile, dans ces circonstances, de parler de politique locale et d'élections. Mais nous y sommes obligés, comme tous les verriérois et les verriéroises le seront très bientôt : la Préfecture vient de nous informer, en application de la loi, qu'elle convoquait des élections municipales anticipées les 22 et 29 septembre prochain.


Nous participerons à cette échéance citoyenne importante, car, en dépit du contexte quelque peu précipité de ce scrutin, il en va du respect des règles démocratiques et du débat citoyen. 

Cette étape intermédiaire avant l'échéance de mars 2020 ne doit pas être négligée. Les travaux que nous avons menés collectivement jusqu'ici nous permettront de porter notre projet collectif, progressiste, écologiste et solidaire. Un projet qui ne reposera pas sur des bases politiques ou partisanes, mais qui permettra une nouvelle approche de la gestion municipale et de redonner la place des citoyens dans notre ville.


Ce projet, il nous faudra le défendre face au bilan de la majorité sortante dans le cadre de cette séquence électorale un peu particulière, qui s'ouvre dès maintenant et sera particulièrement courte.


Nous nous retrouvons dans dès le début du mois de septembre pour cette campagne qui s'annonce. Nous aurons besoin de vous toutes et tous dans les semaines à venir, et votre investissement sera déterminant. Une campagne ne peut se faire sans moyen financier, comme vous le savez. Notre appel régulier aux soutiens prend encore plus d'importance dans les circonstances actuelles : celles et ceux qui peuvent aider sont donc les bienvenus sur notre page HelloAsso.