Travaux aux abords des écoles

La rentrée des classes a permis aux parents d'élèves des écoles Honoré d'Estienne d'Orves et du Clos Fleuri de découvrir que des travaux ont eu lieu ces dernières semaines. Travaux tout à fait représentatifs, malheureusement, de ce qui doit changer dans notre ville.

 

- Concertation : Renseignements pris, les parents d'élèves et leurs représentants n'ont pas été consultés, ni même informés de ces futurs travaux. Et il en est de même pour les enseignants des écoles concernées. Comment envisager de se lancer dans de tels projets sans consulter quiconque ?

- Retour d'expérience : ces travaux sont présentés comme la suite de ceux réalisés sur le Carrefour des Grands Chênes pour l'école David Regnier-Paul Fort. Quel bilan a-t-il été fait sur ces travaux, plusieurs mois après leur réalisation ? S'il a bien été fait, auprès de qui ? Et avec qui ses résultats ont-ils été partagés ?

- Ambition : Ces travaux impactent le parking du Centre André Malraux. Quelques mois avant le début des travaux de rénovation de ce centre, quel lien entre ceux-ci et ces aménagements ? Là-encore, rien n'est clair ni expliqué à quiconque.

 

La sécurité des enfants, et plus particulièrement aux abords des école, doit être une préoccupation majeure pour les élus municipaux. Des aménagements efficaces et ambitieux nécessitent à la fois de la consultation sur les moyens à utiliser (travaux, présence, prévention...) mais aussi de constamment évoluer, en fonction des besoins et des retours d'expérience.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0