Etude de faisabilité : nous avions vu juste

L'étude de faisabilité commandée par l'équipe municipale en place sur les deux périmètres d'étude a été publiée sur le site de la ville.

Nous saluons cet acte de transparence, que nous devons à Caroline Foucault.

 

Retrouvez cette étude sur le site de la ville.

 

Cette étude permet de voir précisément ce qui est contenu dans le PLU élaboré et voté par l'équipe municipale en place, complété par les éléments qu'elle a dû évidemment fournir au prestataire lors d'échanges en cours de travail.

 

Le flou entretenu sur ce qui était prévu derrière ces périmètres de projet est désormais dissipé : nous avions malheureusement vu juste.

En effet, cette étude confirme ce que beaucoup ont compris depuis plusieurs mois : le projet de l'équipe en place nécessitera des constructions nombreuses, denses et qui viendront remplacer la quasi totalité des habitations et sièges d'entreprises existantes.Or, il ne faut pas confondre les obligations qui incombent à la ville et surdensification.

 

Par ailleurs, il manque encore des éléments pourtant cruciaux comme les transports à développer sur ces zones, le nombre d'habitants à accueillir, les types d'entreprises et de commerces visés dans ces projets...

 

Nous sommes donc encore plus persuadés qu'il faut remettre à plat ce PLU et les projets qui y sont liés. Chaque étape ne fait que le confirmer : à vous de vous exprimer sur ce sujet à travers votre vote des 22 et 29 septembre prochains.

Écrire commentaire

Commentaires: 0