· 

 Paris-Saclay avance!!! Mais sans Verrières

Le magazine de notre communauté d’agglomération est arrivé dans nos boîtes aux lettres (disponible en ligne ici) et nous constatons que la CPS avance sur les problématiques de transports, sur les problématiques de la gestion des déchets, sur le plan climat, sur le vélo, etc. et nous ne pouvons que nous en réjouir.

 

Ce qui est un peu moins réjouissant, c'est de constater qu'elle le fait sans Verrières. Notre ville n'est citée qu'à 6 reprises dans ce magazine : 2 fois sur la partie historique (les graines de Vilmorin, les fraises de Verrières), 1 fois sur le conservatoire, 1 fois pour les fameux travaux du lac, et 2 fois... sur les cartes..... Verrières n'est concernée par aucun des sujets importants. C'est édifiant.

 

Notre municipalité n'a pas compris ces enjeux, et de plus, s'est totalement désintéressée des actions menées par la communauté d'agglomération. Conséquence? Les sujets avancent, mais sans nous.

 

Faute d'avoir été associés à la gouvernance, nous n'avons pu pendant ces années, que réclamer, quand on nous en laissait la possibilité, des actions, des participations sur ces projets, pour finalement constater que nous n'étions pas écoutés.

 

Il est grand temps que cela change. Verrières ne peut pas, ne doit pas rester isolée. Nous n'avons pas le droit, au nom de tous les citoyens  que nous représentons, de passer à côté des opportunités qu'offre ce regroupement.

 

 

L’avenir de notre territoire est en  cause : ce sera donc l’un des grands enjeux des prochaines élections municipales des 15 et. 22 mars