· 

Rubrique Désintox Tract UPV

Vous avez dû recevoir dans vos boites à lettres le tract de UPV2020 qui fait le bilan du maire sortant sur ses 4 mois de mandat.

Voici notre décryptage :
Présenté sur une feuille difficile à lire, ce bilan, construit autour des thèmes de notre campagne allègrement pillée, soulève bien des questions : 

 

THEME TRANSPARENCE :

·       Accès aux informations ; le nouveau site internet de la ville n'est toujours pas interactif et ne prévoit aucun nouveau service.

·       La vie municipale : il est intéressant de diffuser les séances du conseil sur facebook live, il le serait plus encore si les élus d'opposition n'étaient pas filmés...de dos

·       Analyse financière : il n'y a eu aucun audit véritable mais une simple compilation de chiffres. Notre projet d’audit n'a rien à voir et permettra de disposer d'un véritable diagnostic financier, qui sera rendu public.

 

THEME CONCERTATION

·       Santé : la "maison de santé pluridisciplinaire" n'en sera pas une, mais, au mieux, un cabinet de groupe, ne correspondant pas du tout aux normes réglementaires.

·       Sécurité : le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) sera utile, même si la majorité aura mis plus de 15 ans à appliquer la loi. Mais suffit-il d'une instance pour proposer une politique ?

·       Environnement : la majorité "mène des échanges" sur le sujet, ce qui est en effet un bel effort. Quant aux circulations douces, nous n'avons rien vu d'essentiel, comme par exemple, un plan de développement de pistes cyclables enfin sécurisées.

·       Vie quotidienne : préempter un local pour promouvoir le commerce est une bonne approche. Pourquoi avoir refusé cette idée puis changé d'avis? Quels projets prévus, au-delà, pour revitaliser nos commerces?

 

THEME CADRE DE VIE

·       Patrimoine : la rénovation de l'Eglise est revendiquée, mais quid des malfaçons et quelles conséquences? Pourquoi ne pas évoquer les travaux du centre Malraux, qui ne semblent pas se dérouler au mieux?

·       Loisirs :  l'annonce de lignes d'eau obtenues à la piscine de Palaiseau est un  premier pas, mais personne ne parait en avoir été informé. A suivre.

·       Avenir : sous cette rubrique ambitieuse n'est évoqué que le renforcement des liens avec la Communauté de Paris Saclay - c'est heureux, Verrières en est membre. Une ambition exaltante!

·       La planète : le maire est très fier d'avoir signé la Déclaration Universelle des Droits de l'Humanité. Ce geste relève-t-il d'un bilan municipal de 4 mois, fut-ce pour y ajouter une ligne?  Nous, nous aimons la nature, pilier de notre projet de ville. Or, la nature a, dit-on, horreur du vide.