· 

Palmarès des villes cyclables : c'est vous qui en parlez le mieux

Nous l'écrivons et le disons depuis longtemps : la majorité sortante ne se donne pas les moyens de faire de Verrières-le-Buisson une ville sûre pour les cyclistes. Et ce n'est pas les quelques actions de communication de ces derniers mois qui changent les choses.
Pour faire la part des choses, comme nous le proposons il est toujours bon de s'en remettre aux Verriéroises et aux Verriérois. C'est ce qu'a fait la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) avec son enquête "Parlons Vélo", que nous avions relayée en son temps.

 

Et l'analyse est sévère mais juste : les actions ne sont pas à la hauteur avec une note de 2.93/6 ("plutôt défavorable"). Dans le détail, l'enquête fait ressortir un manque de confort (2.81), de sécurité (2.79), une évolution nulle ou presque de la situation (+8% en 2 ans). Et surtout, de très faibles efforts de la ville (2.81).
Nous en tirons deux enseignements :
- lorsqu'on demande leur avis aux citoyens, ils le donnent. C'est risqué puisqu'ils peuvent être très critiques sur la situation. Mais c'est indispensable pour sortir d'impressions non étayées ou d'une communication politique sans fond. La démocratie locale, c'est un outil puissant qui sous tend totalement notre projet et notre vision pour cette ville.
- rien n'est perdu. Avec une politique ambitieuse, Verrières-le-Buisson devenir une ville où il faut bon circuler à pied, à vélo ou prendre les transports en commun. 
Il faut un changement majeur de stratégie et de vision sur ces sujets comme sur tant d'autres. Et celles et ceux qui décident depuis des années de ne rien faire sauf de l'affichage ne pourront pas porter ce changement.
Comptez sur nous pour le faire.
Retrouvez tous les résultats détaillés sur : 
https://palmares.parlons-velo.fr/