Le Tribunal administratif de Versailles a donc rejeté le recours de verriéroises et de verriérois contre le PLU de la majorité.
Nous ne commenterons pas cette décision de justice, qui ne sera définitive que si les requérants décident de ne pas faire appel. Mais elle ne remet en rien en cause notre position : ce PLU a été imposé par la majorité sur la base d'une information minimale et ne porte pas la vision que notre ville mérite.
Et la majorité en a elle-même fait la démonstration : alors qu'elle votait "avec enthousiasme" ce PLU il y a quelques mois, la dernière campagne électorale l’a conduite à un revirement inattendu. Elle est en effet revenue sur deux des quatre projets de construction qu’elle présentait jusqu’ici comme indispensables. En promesse en tout cas, puisque la réponse de la ville au recours continue à les présenter comme bien prévus… Même la majorité, à l’épreuve du temps et de la réalité, se rend compte de ses erreurs. Sauf à ce qu’elle n’ait pas l’intention de concrétiser ces promesses électorales ? Seul l’avenir le dira.