· 

Tribune du mois de juin

Des résultats à votre service

Etre élu d’opposition ne va jamais de soi, surtout dans notre commune où la majorité n’accorde pas d’importance aux autres élus, même lorsqu’ils représentent près d’un électeur sur deux.

Depuis les dernières élections municipales, cette pratique s’est doublée d’une volonté non dissimulée de “piller” notre projet, au moins en apparence : de la maison de santé au conseil municipal des jeunes, en passant par la prévention de la délinquance et les initiatives en direction des commerçants. Si nous ne sommes pas dupes de ces hommages répétés à nos idées, l’objectivité conduit à attendre pour juger sur pièces ce qui reste à ce stade un catalogue de bonnes intentions puisées aux bonnes sources.

Après une année de mandat évidemment perturbée par la crise sanitaire, nous nous sommes employés à vous être utiles et avons obtenu plusieurs avancées : dans le domaine scolaire (baisse du prix de l’étude pour les familles modestes, participation à la campagne des Jeux Olympiques et Paralympiques) ; en matière d’urbanisme (ralentissement des projets de construction Square Léon Maugé, Route de Bièvres, au Bua) ; par une approche plus environnementale de certains travaux (Bois Loriot, Gymnase de la Vallée à la Dame), des circulations douces (révision du projet de piste cyclable Bd Foch) ; mais aussi de gestion de la collectivité (infléchissement des achats publics notamment pour les opérations de soutien aux personnes âgées et en faveur de fournisseurs locaux ; pédagogie et transparence sur le budget communal via un débat en ligne). Nous avons aussi organisé à la place de la ville un échange public sur l’éclairage nocturne et les outils utiles pour tester cette approche. Tous ces éléments sont disponibles sur notre site.

Certes, les décisions prises ne nous satisfont pas pleinement et nous aurions fait les choses bien autrement. Mais, grâce à notre insistance, les choses vont parfois dans le bon sens.

Enfin, vous avez récemment découvert dans vos boîtes aux lettres le premier numéro d’un nouveau journal, l’Écho du Buisson, réalisé par plusieurs membres de REVB, auxquels, tout en vous souhaitant une bonne lecture, nous ne pouvions pas ne pas rendre ici un amical hommage.

 

 

Vos élus REVB : David Chastagner, Emmanuelle Clevede, Jérémy Fass, Vincent Hulin, Agnès Quinquenel, Andrée Theisen, Michel Yahiel