Nous avons besoin de vous !

L'un de nos objectifs principaux est clair : être à l'écoute des verriéroises et des verriérois et leur rendre la parole sur l'avenir qu'ils souhaitent pour leur ville. Depuis plusieurs mois, nous mettons en place les modalités de cette écoute : réunions publiques, ateliers de travail, échanges informels, réunions d'appartement...

 

Pour les élections des 22 et 29 septembre prochains, malgré le calendrier contraint, nous garderons cette ligne : cette campagne n'a de sens qu'avec et pour vous.

 

Nous faisons donc aujourd'hui appel à vous de 2 manières :

  1. Vous êtes disponibles pour participer à nos travaux ? Nous aider à les organiser ? Pour aider à faire vivre la campagne à travers une réunion d'appartement, le tractage ou toute autre initiative. Inscrivez-vous à travers ce formulaire et nous vous contacterons.
  2. Vous souhaitez apporter votre soutien financier à la campagne électorale de Vincent HULIN ? Vous trouverez l'ensemble des informations dans cet article.

 

Cette campagne électorale, nous la menons pour Verrières-le-Buisson et ses habitants.

 

Merci de votre soutien pour cela ! 

Léa Yahiel

Mandataire financière de Vincent Hulin


Les idées des verriérois


Vous avez envie de contribuer à la réflexion pour votre ville ? De proposer vos idées ? C'est possible !

Notre volonté, comme toutes nos actions militantes à Verrières, s'inscrit dans une dynamique participative.

 

Pour ces raisons, nous vous invitons à nous faire part de vos réflexions, de vos remarques et de vos idées !

 

Pour ce faire, deux solutions s'offrent à vous :

 


Des ateliers de réflexion et de construction


Un engagement ouvert et progressiste. Réussir Ensemble Verrières-le-Buisson fédère, depuis 2008, tous ceux qui veulent faire émerger une véritable alternative progressiste et écologiste à Verrières-le-Buisson. Ce rassemblement de toutes les forces de progrès, au-delà des clivages partisans, a pour seules boussoles le bon sens et l’intérêt général. Et c’est sur ces valeurs et la richesse de ce rassemblement que nous voulons aborder les élections municipales de 2020.

 

Une ambition collective. Cette élection est la plus belle de toutes, car c’est celle d’une équipe : celle qui se présentera au suffrage mais également celle qui la soutient de ses idées et de son temps. Cette force collective doit être mise au service du commun, afin d’améliorer le quotidien de tous : une société locale apaisée, mais surtout tournée vers l’avenir, qui tire un trait sur plusieurs années de pouvoir dénué de vision pour la ville et d’écoute de ses habitants. De l’initiative, de la participation, de l’horizontalité, de l’écoute, mais aussi une responsabilisation de chacun. Nous avons un devoir de renouvellement, tant dans les objectifs que dans la méthode, et notre campagne doit refléter ce projet.

 

Le temps des constats. Il nous faut d’abord dresser le bilan de ces dernières années et, objectivement, faire un état des lieux de notre ville. Cet état des lieux n’a de sens que s’il est construit largement, en offrant l’occasion à chacun de participer. Nous devons donc innover dans les méthodes de consultation des verriérois (réunions, porte-à-porte, questionnaires, sondages numériques, etc.) et nous adapter aux contextes et demandes. Restaurer le rôle des citoyens dans notre ville, depuis si longtemps méprisé à Verrières, passera par là.

 

L’exigence des propositions. Nous nous devons d’être audacieux, imaginatifs. Nos propositions pourront être nombreuses et foisonnantes, comme un reflet du dynamisme des habitants de notre ville. C’est sur ce projet complet, concerté et innovant qu’il conviendra de démarrer le temps politique : celui de la construction de la campagne électorale, avec les citoyens les plus à même de la conduire.

 

Nous reprendrons cette construction après les élections anticipées de septembre 2019. N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant si la démarche vous intéresse.

 

Pour plus d'information sur les ateliers, cliquez sur leur nom ci-dessus. 

 

Ces thèmes sont volontairement transversaux afin de laisser libre cours à la créativité et l’innovation de chacun et il sera évidemment possible de participer à plusieurs ateliers. Chaque groupe aura son fonctionnement propre et l’équipe de REVB fournira un appui logistique. L’objectif est, au terme de ce travail, de parvenir à une feuille de route qui nous permettra d’élaborer un nouveau projet de ville (retrouvez ici notre projet de 2014). 

 

Notre ambition est de permettre au plus grand nombre d’exprimer avis et idées afin d’ouvrir largement le débat… mais nous sommes ouverts à toute autre méthode de consultation qui puisse mieux répondre aux attentes.