Vincent Hulin se présente à vos suffrages pour devenir le Maire de Verrières-le-Buisson qui rendra la parole aux Verriérois et rendra à notre ville son esprit progressiste, écologique et solidaire.

 

Vincent est verriérois depuis sa naissance, il y a 37 ans. Sa famille est d'ailleurs installée à Verrières depuis des générations.

Lire la suite...


Andrée Theisen a 65 ans, est mariée et a 3 enfants. Elle habite Verrières depuis 1990, dans le secteur d’Amblainvilliers. Retraitée depuis 1 an, elle a été responsable administrative et financière dans différentes organisations, dont le groupe Danone et la Croix-Rouge française. Elle est encore aujourd'hui impliquée dans plusieurs associations tournées vers la défense des droits humains, l’inclusion sociale et la promotion de l’égalité des chances.  

"En rejoignant la liste de Vincent Hulin, je souhaite m’impliquer dans la vie démocratique locale et participer à sa dynamisation. Je souhaite participer à la promotion et à l’amélioration de la vie à Verrières-le-Buisson, à l’écoute et au service de tous les Verriérois ».


Michel Yahiel, 62 ans, est marié et père de 3 enfants. Il habite Verrieres depuis 1993. Inspecteur général des affaires sociales, il a notamment été conseiller social du président Hollande et commissaire général de France Stratégie, tout en enseignant à Sciences Po, l’ENA et comme professeur associé à la faculté de droit de Rouen. Par ailleurs spécialiste des collectivités locales (il fut notamment DRH de la Ville de Paris et délégué général de l’Association des régions de France), il est conseiller municipal de Verrières le Buisson depuis 2008. Il a été promu Officier de la Légion d'Honneur en 2020. 

" Particulièrement investi dans les questions de finances et de fiscalité communales, le sens de mon engagement auprès de Vincent Hulin est de rendre enfin plus efficaces et transparents les choix budgétaires de notre ville, en y associant les habitants dans une démarche citoyenne et d’intérêt général »


Agnès Quinquenel, 49 ans est responsable commerciale. Célibataire, elle a 2 enfants et est grand-mère. Elle habite à Verrières-le-Buisson depuis 22 ans, à la Cité de Grais et, depuis peu, aux Antes et est Conseillère Municipale.

Issue d’une famille multiculturelle, la justice sociale, l’humanisme et l’inclusion font partie de ses valeurs.

Seule représentante syndiquée au sein de sa PME, elle a toujours eu à cœur de consulter et d’associer ses collègues : elle croit au collectif et aimerait « redonner un souffle progressiste au collectif verriérois". 


David Chastagner, 44 ans, est ingénieur dans une grande entreprise informatique et a 2 enfants. Il habite à Verrières le Buisson depuis 2014, dans la résidence du Clos de Verrières. Très attaché à la vie associative, en particulier aux aspects sportifs, il souhaite s’engager pour que Verrières se développe sur ce sujet. 
« Je m’engage pour ma ville pour que nous exploitions mieux ses atouts au profit du développement des activités sportives». 


Emmanuelle Clévédé, 59 ans, est mariée et a 2 enfants.

Elle habite Verrières le Buisson depuis 41 ans et réside dans le quartier du lac.

Elle est assistante maternelle à Verrières.

Elle est particulièrement attachée à la famille (au sens large du terme) et à l’enfant. 

 

« Je m’engage pour que notre ville donne à chaque enfant les mêmes chances de vivre, grandir, s’épanouir et réussir. Et comme tout commence avant la naissance, donnons aussi aux futurs parents toutes les chances de bien les accueillir ».


Jérémy Fass, 27 ans, est Juriste spécialisé en droit public des affaires, il est aussi conseiller municipal de l’opposition et conseiller technique et politique de député. Défenseur au club de football de VLB pendant plusieurs années, il souhaite aujourd'hui participer à un nouveau collectif pour donner envie à sa génération de demeurer ou revenir à Verrières. Passionné par la démocratie locale, il veut permettre aux verriérois d'être entendus, ainsi que les inciter à s'engager pour leur ville.

"Avec Vincent Hulin, nous faisons le pari de la participation et de la co-construction pour une ville apaisée et innovante."


Camille Amar, 41 ans, 3 enfants, ingénieur chimiste. Habite en centre-ville de Verrières depuis 7 ans.

Parent d’élève active et impliquée, elle renforce son engagement pour les enfants et jeunes Verrièrois. 

«Très attachée à l’éducation et à l’épanouissement des jeunes générations, je souhaite agir pour le quotidien et le bien-être de chacun: pour une école où il fait bon vivre et apprendre, et pour une ville où il fait bon vivre et grandir. » 


Philippe Gille, 62 ans, est marié et Verriérois depuis 1984. Chef d’entreprise, il exerce des mandats au MEDEF dans le champ de la protection sociale et est à ce titre le Président de la CPAM, Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne. Il est engagé dans la RSE, la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

 

« Je souhaite accompagner un développement économique responsable de Verrières en coopération avec tous les acteurs de la ville, commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs. »


Isabelle GIRI, 60 ans, mariée, trois enfants, habite Verrières le Buisson depuis 1990. 

Normalienne et Ingénieur des Mines, elle a un doctorat de microbiologie et a travaillé plusieurs années à l’Institut Pasteur, à l’Institut Mérieux puis au ministère de la santé. Elle est actuellement consultante avec une expertise en recherche et développement de produits de santé.

Isabelle est conseillère municipale depuis 2018.

 

" Très sensibilisée à l’impact de l’environnement et des modes de vie sur la santé, je souhaite m’investir aux côtés de Vincent Hulin pour mener une politique plus efficace sur le bien-être des Verriérois de tous âges. "


Serge Audinet, 58 ans, est marié avec Corinne, Sage-femme à verrières, et est père de quatre enfants. Il est consultant indépendant en développement commercial auprès de TPE/PME de l’Essonne. Il vit avec sa famille à Verrières depuis plus de 30 ans et habite la résidence des Gros Chênes. 

 Se déplacer dans et hors la ville, accéder aux soins médicaux, dynamiser les commerces de centres villes, développer la pratique sportive, et prendre soins des aînés, sont autant de sujets qui passionnent Serge et dont il s’est occupé à un moment ou à un autre dans sa vie au service des autres.

« Je souhaite tout particulièrement m’engager pour Verrières pour penser et développer notre offre de soins, prendre soin des Verrièrois et de nos praticiens ! »

 


Christine Rideau, verrièroise depuis 2003, mariée, 3 enfants,  est professeur d’histoire géographie en lycée, après une carrière d’ingénieure commerciale. Présidente pendant 2 ans de l’association Les Amoureux du Village de Verrières, elle a acquis une solide connaissance des enjeux du PLU de la ville.  

 « Je crois qu’une politique urbaine harmonieuse, respectueuse des lois et des hommes est possible, si elle est fondée sur le respect de la personne et le dialogue. En rejoignant Réussir Ensemble Verrières, je poursuis mon engagement pour les Verriérois. Dans une dynamique d’avenir, nous voulons permettre aux actuels comme aux futurs habitants, toutes générations confondues, de bien vivre ensemble dans un environnement préservé.»


Hervé Geninasca, 56 ans, est urbaniste et ingénieur principal de la fonction publique territoriale, après avoir été consultant indépendant, dans les domaines de l’aménagement du territoire, des transports urbains et du développement numérique. Il habite dans le quartier du Lac depuis près de 20 ans. 

« Je m’engage pour que notre ville mène une politique ambitieuse en matière de services et d’espaces publics de qualité, facilitant la vie quotidienne des Verrièrois. » 


Françoise Marchenoir, 63 ans, célibataire  habite Verrières-le-Buisson depuis 15 ans. Journaliste, elle a exercé des fonctions de rédaction dans des revues des secteurs Maison et Architecture. Titulaire d’une maîtrise de géographie en Aménagement du Territoire, elle a complété son cursus par une formation à l’ICH/CNAM afin de mieux s’investir au sein de sa commune. Retraitée depuis peu, elle est aussi impliquée dans des associations humanitaires internationale (AI) et locale (SNL).  

"Je m'engage aux côtés de Vincent Hulin afin d’accompagner un nouvel élan urbain pour notre ville et de promouvoir une cohabitation harmonieuse entre l’ensemble des Verriérois ".


Michel Bon, 70 ans, retraité, ex-Ingénieur Général des Télécommunications, est marié et a 3 enfants et 4 petits-enfants. Verriérois depuis 1986 (quartier Gros Chênes), il est attentif aux finances (budget, contrôle de gestion), aux relations avec le monde économique (ZAC Petits Ruisseaux, Pôle Saclay,..), et avec les communes voisines (Transports, santé,..).

 

«Je souhaite que chaque euro dépensé soit utile aux Verrièrois»


Laure Zimmer, 48 ans.

J'ai deux enfants qui ont fait leur scolarité à l'école Steiner. Je suis chercheur en linguistique au CNRS. J'habite Verrières-le-Buisson depuis 2011 dans le quartier de la Vallée à la Dame.

Je me suis engagée sur la liste de Vincent Hulin pour agir, avec son équipe, pour la préservation de l'environnement. Le défi que pose le changement climatique est une opportunité nouvelle pour repenser nos façons de nous déplacer, de consommer, de vivre ensemble.

Je souhaite saisir cette opportunité pour contribuer au développement de nouvelles pratiques plus écologiques, et créatrices de lien social entre les habitants et entre les générations.


Emmanuel Collin, 65 ans, est marié et a 2 enfants. Après une grande école de commerce et avant de profiter de sa retraite, Emmanuel a été acheteur pour de grands magasins et responsable syndical. Il habite le quartier des cœurs depuis 20 ans.

 

"Je m'engage au côté de Vincent Hulin afin que notre commune aborde son avenir avec davantage d'esprit de concertation, de volontarisme et de sens de l'anticipation".


Françoise Jestin, 64 ans, mariée, 2 enfants, a déjà une expérience d’élue au service des Verrièrois.  

De formation éclectique (Mathématiques à Paris-Orsay, Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre), ex-fonctionnaire, impliquée dans plusieurs associations culturelles et humanitaires, elle compte surtout s’investir dans le domaine culturel. « "Mon ambition : resserrer les liens inter-générationnels et inter-culturels, et offrir pour cela un espace de convivialité ouvert aux initiatives de mes concitoyens. »


Philippe Meurice, 71 ans, architecte, marié, père de 3 enfants, habite Verrières depuis 30 ans. 

 

Très sensibilisé aux problématiques urbaines, architecturales et plus largement culturelles, il souhaite s’impliquer dans la réflexion sur le devenir de Verrières, de plus en plus confronté aux enjeux des lois SRU et Elan, et participer à l’élaboration d’un vrai projet de développement urbain au service de tous, dont Verrières a grand besoin. 


Catherine Gal, 65 ans et jeune retraitée, est mariée, 2 enfants, 2 petits-enfants.

Elle habite Verrières-le-buisson depuis 33 ans. Après une carrière bien remplie dans les Télécoms dans la société Nortel et une reconversion réussie dans le marketing pour des domaines viticoles, elle souhaite désormais contribuer à faire de Verrières une ville plus belle à vivre.

 « Pour ma ville et nos concitoyens, je m’engage à rechercher et à mettre en œuvre des solutions pour améliorer le cadre de vie de manière durable : urbanisme, circulations douces, qualité de l’air, gestion des déchets, biodiversité… »


Emmanuel Godoy, 60 ans, marié,un enfant, est enseignant-chercheur, professeur en Grande Ecole.

Il habite Verrières depuis 22 ans.

Son engagement est dicté par sa sensibilité aux thèmes de l’enseignement, de la culture, de la santé, les solidarités sous toutes ses formes et la lutte contre les discriminations.

« Parce que l’enseignement public et laïc est un des ciments nécessaires à la vie citoyenne et au développement, parce que la solidarité dans toutes ses composantes doit être une priorité de toute politique publique, je veux m’engager afin que les actions qui y seront attachées soient des préoccupations dans la politique de la ville." »


Fabienne Geninasca, 59 ans, diplômée de Science-Po, formatrice-auto entrepreneur, après 28 ans à des postes à responsabilité stratégique dans le public et le privé. 

 

Attachée aux thèmes de l’éducation et de la citoyenneté, elle  s’engage pour que notre ville favorise la réussite éducative et les actions citoyennes chez les jeunes. 

 


Nicolas Berteau, 50 ans, marié, trois enfants. Directeur d’école et enseignant pendant 25 ans,  Vice-président de l’Union des Parents de Verrières catholique engagé en faveur de l’œcuménisme et du dialogue inter religieux, mais avant tout républicain.

 

"Je suis colistier de Vincent Hulin pour que l’école devienne la priorité de l’action communale au service de l’instruction des élèves de tous nos quartiers et qu’un  souffle nouveau rassemble tous les habitants autour de notre équipe, riche de talents aux parcours variés, et d’un nouveau maire Vincent Hulin !" 


Valérie Berthier, 58 ans, est mariée et a 3 enfants. Elle est médecin rhumatologue exerçant en libéral et réside à Verrières-le-Buisson depuis 21 ans. Elle est plus particulièrement intéressée par la santé et le secteur social. 

« Mon expérience professionnelle m’aidera à œuvrer à un meilleur accès aux soins des Verriérois(es) et à travailler pour que les droits sociaux de chacun soient respectés ; je m’y engage ».


Ilyès EL OUARDANI ,35 ans, marié, 2 enfants.

Ancien pompier de Paris et actuellement fonctionnaire. Mes domaines de prédilections sont la sécurité et la prévention mais je reste néanmoins attentif à plusieurs sujets. Je servirai les verriérois avec le dévouement dont j'ai toujours fait preuve.

"Je suis fier d'avoir intégré la liste de Vincent Hulin tant par les qualités des individualités qui la compose que par la vision et les propositions qui sont de vraies alternatives pour notre commune."


Nicoleta Neagu, 45 ans, mariée, deux enfants, de nationalité roumaine,  je suis ingénieure en informatique avec une formation et une expérience professionnelle réalisée dans 4 pays. Je vis en France à Verrières-le-Buisson depuis 2008. J’aime cette ville, son environnement et sa culture. 

"Je souhaite contribuer à la transition écologique de la ville et pour moi seule la liste de Vincent Hulin peut porter ce projet. " 


Glenn Keck, 22 ans, est étudiant ingénieur en agronomie et environnement. Verriérois depuis 5 générations, il accorde une grande importance à l'environnement et à sa préservation : il souhaite que Verrières-le-Buisson soit une ville durable. Engagé depuis longtemps dans cette cause, il est aujourd'hui président de la Maison des Arbres et des Oiseaux.

 

« Je m'engage pour Verrières pour en faire une ville verte et durable »


Marie-Louise Grumbach, 67 ans, est podologue retraitée et actuellement responsable de formations paramédicales. Elle habite depuis l’âge de 4 ans à Verrières-le-Buisson, d’abord dans le secteur du Lac et actuellement dans la résidence du Grand Clos. 

 

"Attachée au social et à la santé, je souhaite m’engager pour Verrières-le-Buisson car c’est une ville que j’ai vu grandir et à laquelle je suis très attachée, en espérant qu’elle pourra se développer sans désagréments."


Armin Gholami Saba, 21 ans, est étudiant à l’université Paris Dauphine. Il habite Verrières-le-Buisson depuis 20 ans. 

 

"Je souhaite défendre une ville dynamique, intergénérationnelle et ayant au centre de son agenda la défense de son patrimoine naturel."


Christine Cogitore. Pour Christine, la famille c’est important ! Mère de 4 enfants, elle a été aussi famille d’accueil pour la chaine de l’Espoir pendant 10 ans.Récemment retraitée en tant qu’enseignante alternative, elle se consacre bénévolement au soutien scolaire des jeunes de Grais et aux associations locales de défense de l’environnement, tout en gardant un lien avec des associations internationales (Greenpeace, Vision du Monde).

 

 

"Pour Verrières, je veux développer le lien social entre les générations, les quartiers et les cultures."


Dominique Colin61 ans, retraité ex postier. Dominique s’est marié en 2013. Son mariage a été le premier à être célébré à Verrières dans le cadre de la loi sur le Mariage pour Tous votée en mai 2013. Il habite Verrières depuis 26 ans. 

Militant associatif, il est très attaché à sa ville et à préserver son cadre de vie.  

" Je m'engage pour que ma ville soit moderne et progressiste, tout en maintenant son cadre de vie exceptionnel "


Martine Provendier habite Verrières depuis 25 ans.

 

Elle est bénévole au siège d'Amnesty pour défendre les droits humains dans le monde et à ATD Quart  Monde  pour venir en aide aux plus défavorisés.

 

"Permettre à tous les jeunes d’avoir accès aux informations de leurs droits , faciliter leur accès à  la culture, telles sont mes ambitions pour Verrières au sein de l’équipe."


 

Baptiste Fournier, 33 ans, père d’un petit garçon. Habitant de Verrières depuis l'âge de 3 ans, il a passé sa jeunesse dans le quartier des Antes. Diplômé en droit international et européen puis en sciences politiques, il débute sa carrière à l’Assemblée Nationale avant de collaborer en cabinet ministériel et devient directeur de cabinet d’une collectivité territoriale. Passionné par la chose publique, il est intervenant régulier à l'ENA sur l’évolution de la décentralisation. Après plusieurs années dans les associations verriéroises, il est devenu conseiller municipal en 2014 puis Député-suppléant de Cédric Villani en 2017.  

« Vincent est une chance pour Verrières-le-Buisson. Spécialiste des questions environnementales, enfant de la ville, il saura fédérer autour de lui les forces vives de notre ville pour que Verrières se projette à nouveau. Homme de dialogue, ses interventions sur le PLU pendant le mandat précédent ont démontré sa connaissance des dossiers municipaux et sa volonté de rassemblement, qualités indispensables pour diriger notre commune » 


Eliane Meslin, 73 ans, mariée, mère de 2 enfants et 5 petits-enfants.

 

Son socle est sa famille et les familles.

Pendant de nombreuses années, elle a été responsable du Service Logement de la Mairie de Verrières. En parallèle, elle a œuvré en tant que bénévole pendant plus de 35 ans à l’Association des Familles. Le défi à venir et à relever pour Verrières est, pour elle, l’harmonisation de l’habitat.


Jean Le Borgne, verrièrois depuis 47 ans, est retraité, ex- Ingénieur dans l’industrie électronique où il avait également des responsabilités syndicales. Ancien joueur de football et de tennis au TUVB, il contribue aujourd’hui à aider plusieurs associations dans le domaine humanitaire. 

Son credo : intégrer et venir en aide aux personnes et familles en difficulté par un accompagnement personnalisé.